CARTE POUR ÉTUDIANT DE GO TRANSIT –
FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS

 

1.

Qui doit être titulaire d’une carte pour étudiant de GO Transit pour pouvoir profiter du tarif étudiant?

Veuillez cliquer ici pour consulter la plus récente liste des écoles impliquées dans le programme de carte pour étudiant de GO Transit.

2.

Quand mon établissement d’enseignement fera-t-il partie du programme en ligne/électronique de carte pour étudiant?

Nous allons mettre en œuvre graduellement le processus de demande en ligne dans tous les établissements admissibles entre septembre 2016 et septembre 2017.

3.

Quelle réduction puis-je obtenir lorsque je suis titulaire d’une carte pour étudiant de GO Transit?

Pour obtenir un rabais étudiant sur votre carte PRESTO, présentez simplement votre carte dotée du statut étudiant à un préposé de la gare GO ou à une billetterie GO. Plus vous l’utilisez, plus les économies sont importantes! Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements.

4.

Qu’est-ce qu’un code QR?

Un code QR est un code lisible par machine consistant en un ensemble de carrés noirs et blancs, souvent utilisé pour permettre la lecture d’une adresse URL ou d’autres renseignements au moyen de la caméra d’un téléphone intelligent. Les agents chargés de l’application des règlements de GO Transit, par exemple, utilisent le code QR de votre carte pour étudiant de GO Transit lorsqu’ils procèdent à un contrôle des titres de transport.

5.

Comment puis-je déterminer quelle est la date d’expiration de ma carte pour étudiant de GO Transit?

La plupart des cartes pour étudiant de GO Transit ont une date d’expiration correspondant au 31er octobre de l’année suivante. Vous recevrez avant cette date un courriel de rappel vous indiquant que votre carte est sur le point d’expirer.

6.

Que dois-je avoir à portée de la main lorsque j’utilise le réseau de GO Transit ou pendant un contrôle des titres de transport?

Vous devez avoir à portée de la main votre carte valide pour étudiant de GO Transit (la carte de plastique ou la carte virtuelle à l’écran de votre téléphone intelligent) et votre carte PRESTO.

7.

J’ai accidentellement supprimé le courriel dans lequel se trouvait ma carte pour étudiant de GO Transit. Que dois-je faire?

Envoyez un courriel à studentid@gotransit.com ou communiquez avec nous par téléphone au 416 869-3600, poste 7272. Nous émettrons à nouveau votre carte pour étudiant de GO Transit.

8.

Je n’ai pas reçu mon courriel de confirmation.

Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Assurez-vous que studentid@gotransit.com figure dans la liste de contacts de votre carnet d’adresses électroniques. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

9.

J’ai présenté une demande. Quand puis-je m’attendre à recevoir ma carte pour étudiant de GO Transit?

Veuillez noter que votre établissement d’enseignement procède à un examen de votre demande avant qu’une décision soit prise. Une fois l’examen terminé, vous recevrez un courriel à l’adresse que vous avez fournie.