Gare GO de Maple

Quelles sont les étapes suivantes à la gare GO de Maple?

Au cours des prochaines années, des améliorations importantes seront apportées à la gare GO de Maple. Nous travaillons avec notre équipe de conception pour nous assurer que la nouvelle gare répondra à vos besoins et à ceux de la communauté.

Deux tunnels piétonniers ont déjà été installés, ce qui constitue la première phase de la mise en place du service dans les deux sens toute la journée à votre gare. Les tunnels sont nécessaires pour l'accès à un deuxième quai et une nouvelle voie - tous deux nécessaires pour le service accru.

Et il y a de nombreux autres changements à venir! Votre gare et votre communauté bénéficieront des éléments suivants :

  • une nouvelle voie et un quai couvert pour accueillir les services dans les deux sens, toute la journée
  • une meilleure connectivité pour les piétons et les cyclistes, y compris des installations de stationnement pour vélos
  • un stationnement avec 1 200 places, y compris des places avec recharge pour véhicules électriques
  • une place piétonnière pour assurer un lien fluide entre le stationnement et le quai
  • une ceinture de trafic pour autobus améliorée et une aire de dépose-minute

Gare GO de Maple

Ces transformations devraient débuter à la fin de 2019.

En plus de ce projet, nous construirons un saut-de-mouton à McNaughton Rd. Cela signifie que les voies seront séparées de la route et que le trafic n'aura plus à attendre les passages de trains, ce qui constituera une amélioration importante de la circulation et de la sécurité lorsque le service ferroviaire GO sera accru.

Nous sommes heureux des changements prévus à la gare GO de Maple et nous espérons que vous l'êtes aussi! Nous continuerons d’ajouter des mises à jour à cette page avec des informations sur l’avancement, des photos montrant nos progrès et des mises à jour sur l’état des travaux. Voilà l’une des façons de vous tenir au courant de la construction à la gare GO de Maple GO.