QUE SE PASSE-T-IL?

Tous les passagers utilisant les transports en commun savent qu’un retard occasionnel fait partie des déplacements. Parfois, ce qu’ils ignorent est la raison. Vous êtes-vous déjà demandé : « Que se passe-t-il? » lorsque votre train doit s’arrêter brusquement ou réduire sa vitesse? La raison peut comporter plusieurs facteurs qui sont hors de notre contrôle comme une température extrême, de la neige, de la glace et des débris. Même une chaude journée ensoleillée peut avoir une incidence sur votre déplacement.

Nous comprenons que les retards peuvent être frustrants, alors voici quelques explications à certaines causes fréquentes de retard et les mesures que nous adoptons pour réduire et minimiser leur fréquence.

Écoutez les vidéos pour obtenir davantage de renseignements.

Apprenez-en davantage à propos de GO Transit en hiver

Retards causés par les aiguillages

Puisque les trains ne sont pas disposés de volant, l’aiguillage sert à faire passer un train d’une voie à une autre. Lorsque la neige, la glace ou les débris entraînent des problèmes d’aiguillage, le train reçoit un feu rouge et doit s’arrêter. Découvrez les étapes suivant un problème d’aiguillage afin que le train poursuive son chemin.

Retards liés à des problèmes de signalisation

Il arrive que des retards de trains GO soient causés par des problèmes de signalisation, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il y a eu une défaillance du dispositif en question. Découvrez les différents problèmes qui peuvent causer des retards liés à la signalisation.

Retards causés par la chaleur

En été, les températures peuvent atteindre plus de 30 degrés. Les jours d’été lorsqu'il fait chaud, nous cherchons à nous mettre à l’abri du soleil pour éviter les effets de la chaleur extrême. Malheureusement, lesvoies ferrées sont entièrement exposées au soleil et peuvent aussi être affectées par les températures chaudes. Découvrez comment des températures élevées peuvent retarder votre train GO.

Apprenez-en davantage à propos de la chaleur extrême