Changements au service Changements au service


 

Changements au service

MODIFICATION DES SERVICES À COMPTER DU 30 DÉCEMBRE

Dès le 30 décembre 2017, un nouveau service de train bidirectionnel toute la journée verra le jour sur la ligne GO de Barrie pendant la semaine et des départs de train seront ajoutés pendant le week-end. Les trains desserviront la nouvelle gare GO de Downsview Park sur le nouveau prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC afin de vous offrir plus de choix en matière de transport en commun et de meilleures correspondances comme jamais auparavant.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Également à compter du 30 décembre 2017, il y aura une modification des parcours d’autobus du corridor de Barrie, il y aura plus de parcours et d’arrêts sur les autres trajets et il y aura une modification d’autres services d’autobus de GO afin d’améliorer la fiabilité des horaires et d’offrir de meilleures correspondances.

  • Autobus du corridor de Barrie :
    • De nouveaux services de train de GO le midi et le soir remplacent de nombreux services d’autobus de GO le long du corridor pendant ces périodes.
    • Les services d’autobus au nord d’Aurora offriront des correspondances pratiques toutes les heures avec le nouveau service de train à la gare GO d’Aurora.
  • Les parcours d’autobus de Highway 407 à l’ouest de York University :
    • Nous mettons en service une nouvelle station d’autobus GO à la nouvelle station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC afin d’offrir aux passagers de meilleures correspondances. Cela signifie que, à compter du 30 décembre, les autobus de GO des trajets 25F, 46, 47, 47F, 48, 48B et 48F s’arrêteront à cette station lorsqu’ils se dirigeront vers York University ou lorsqu’ils en reviendront.
    • Si, au moment actuel, vous vous déplacez entre Mississauga et York University, et que vous utilisez un trajet qui desservira cette station, il vous faudra possiblement modifier légèrement votre horaire. Les autobus à destination de York University partiront dix minutes plus tôt, puis les autobus en provenance de York University arriveront à destination de cinq à dix minutes plus tard. Vous pourriez utiliser les trajets 45, 45A ou 48A pour économiser du temps, puisque ces autobus ne s’arrêteront pas à la nouvelle station.
    • Les passagers peuvent aisément faire le transfert entre le métro, YRT/Vica et le service d’autobus de GO à la station.
    • La nouvelle station d’autobus GO comptera un comptoir de service GO, une aire d’attente intérieure, des appareils distributeurs de billets, des appareils PRESTO et un casier à vélos. La station de la TTC aura environ 600 espaces de stationnement payants, 14 espaces de stationnement accessibles et une aire de dépose-minute.
  • Voici d’autres modifications au service d’autobus de GO :
    • Il y aura plus de parcours sur le trajet 21, le trajet 92A desservira le nouveau parc-o-bus de Dundas Street et Hwy. 412, et il y aura des changements d’horaires sur les autres trajets.

SERVICE D’AUTOBUS DE GO :

Trajet 18 (Lakeshore West)

  • Le parcours en semaine de 16 h 56 au départ d’Aldershot en direction ouest se terminera désormais au centre GO de Hamilton. Les passagers de West Harbour peuvent prendre le train de Lakeshore West dont le départ d’Aldershot est à 16h 58 et l’arrivée à West Harbour est à 17 h 12.

Trajet 19 (Mississauga/North York)

  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels.

Trajet 21 (Milton)

  • Trois nouveaux parcours du samedi soir en direction ouest partiront de la gare Union à 21 h, 22 h et 23 h et se termineront à Meadowvale à 22 h 15, 23 h 10 et 0 h 10.
  • Deux nouveaux parcours du dimanche soir en direction ouest partiront de la gare Union à 20 h 50 et 21 h 50 et se termineront à Meadowvale à 22 h 5 et 23 h 5.
  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels; il y aura quelques départs plus tôt.

Trajet 25 (Waterloo/Mississauga)

  • Les autobus du trajet 25F desserviront désormais la nouvelle station d’autobus GO de la nouvelle station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC Les parcours verront leurs horaires modifiés jusqu’à 10 minutes afin de tenir compte du nouvel arrêt.

Trajet 27 (Milton/North York), trajet 37 (Orangeville/Brampton), et trajet 38 (Bolton/North York and Bolton/Malton)

  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels; il y aura quelques départs plus tôt.

Trajet 40 (Hamilton/Richmond Hill)

  • Tous les autobus effectuant un parcours non express desserviront désormais la nouvelle station d’autobus GO de la nouvelle station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC. Les parcours verront leurs horaires modifiés jusqu’à 10 minutes afin de tenir compte du nouvel arrêt.
  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels.

Trajet 45 (Mississauga/North York)

  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la correspondance avec d’autres parcours d’autobus GO et certains départs auront lieu plus tôt.

Trajet 46 (Oakville/North York)

  • Tous les autobus effectuant un parcours non express desserviront désormais la nouvelle station d’autobus GO de la nouvelle station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC. Les parcours verront leurs horaires modifiés jusqu’à 10 minutes afin de tenir compte du nouvel arrêt.

Trajet 47 (Hamilton/York University)

  • Tous les autobus effectuant un parcours non express ainsi que l’autobus express 47F desserviront désormais la nouvelle station d’autobus GO à la station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC. Les parcours verront leurs horaires modifiés jusqu’à 10 minutes afin de tenir compte du nouvel arrêt.
  • Les horaires de parcours express seront modifiés afin d’améliorer la correspondance avec d’autres parcours d’autobus GO et certains départs auront lieu plus tôt.

Trajet 48 (Guelph/York University)

  • Tous les autobus effectuant un parcours non express ainsi que les autobus express 48B et 48F desserviront désormais la nouvelle station d’autobus GO à la station Highway 407 du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC. Les parcours verront leurs horaires modifiés jusqu’à 10 minutes afin de tenir compte du nouvel arrêt.
  • Les horaires de parcours express seront modifiés afin d’améliorer la correspondance avec d’autres parcours d’autobus GO et certains départs auront lieu plus tôt.

Trajet 51 (Pickering/North York), trajet 52 (Oshawa/North York), trajet 66 (Newmarket/North York Express), et trajet 67 (Keswick/North York)

  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels.

Trajet 63 (King City/Toronto)

Voici les modifications au service en semaine :

  • Tous les parcours le midi et le soir du trajet 63 se verront remplacés par le nouveau service de train toutes les heures. Pour les passagers aux gares GO de Rutherford, de Maple et de King City, le nouveau service de train sera de 30 à 45 minutes plus rapide et sera offert dans les deux directions.
  • Les autobus du trajet 63 continueront à offrir un service en direction de la gare Union avant le début du service de train tôt le matin, et depuis la gare Union en soirée, après la fin du service de train. Les autobus utiliseront les trajets légèrement plus rapides qu’on utilise actuellement le week-end, lesquels contournent l’arrêt de Rutherford Road sur Sweetriver Boulevard, circulant le long de Keele Street jusqu’à la station Highway 407 depuis la gare GO de Rutherford.
  • Les passagers qui montent dans l’autobus de GO ou qui en descendent à l’arrêt Rutherford Road sur Sweetriver Boulevard le midi et le soir peuvent profiter des options suivantes :
    • Grâce à l’ouverture du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC, les passagers peuvent se déplacer facilement vers et depuis Toronto en métro :
      • Ce serait bien de vous faire déposer ou ramasser, ou d’utiliser le parc-o-bus à la station de métro de Vaughan Metropolitan Centre ou de Highway 407.
      • Pour les arrêts près de l’autoroute 400 et de Rutherford Road, veuillez utiliser le trajet 20 de YRT pour accéder au réseau de métro de la TTC. D’autres parcours d’autobus de YRT peuvent offrir une correspondance encore meilleure avec le métro. Assurez-vous de consulter Triplinx pour connaître toutes vos options.
    • Pour les passagers qui veulent utiliser le nouveau service de train de GO, le trajet 85 de YRT est une option intéressante pour les déplacements vers et depuis la gare GO de Rutherford.
  • Les passagers qui veulent utiliser les arrêts d’autobus de GO sur Keele Street dans les régions de Vaughan et de King le midi et le soir peuvent profiter des options suivantes :
    • Grâce à l’ouverture du prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC, les passagers peuvent se déplacer facilement vers et depuis Toronto en métro. Utilisez le trajet 96 ou 107 de YRT pour accéder à la station de métro de York University à partir de ces arrêts.

Voici les modifications au service le week-end :

  • De nouveaux parcours de train offriront plus d’options.
  • Il y aura également de nouveaux parcours en direction nord le week-end lorsque le service de train ne sera pas offert.

Trajet 65 (East Gwillimbury/Toronto) et le nouveau trajet 69 (station d’autobus de Newmarket/gare GO d’Aurora)

Voici les modifications au service en semaine :

  • La plupart des parcours du trajet 65 le midi et le soir seront remplacés par :
    • le nouveau service de train toutes les heures entre la gare GO d’Aurora et la gare Union, dont certains parcours desserviront également les gares GO de Newmarket, d’East Gwillimbury et de Bradford; et
    • les services de correspondance avec les autobus offerts par les nouveaux trajets d’autobus 69 et 69A et le prolongement du trajet 68.
  • Pour les passagers aux gares GO d’East Gwillimbury et de Newmarket :
    • Le service du trajet 65 sera remplacé par le prolongement du trajet 68 pendant une bonne partie de la journée. Le trajet 68 offrira une correspondance synchronisée avec les trains à la gare GO d’Aurora.
    • Certains parcours d’autobus du trajet 65 vers ou depuis la gare Union continueront de desservir ces gares lorsque le service de train ne sera pas offert.
    • Il y aura de nouveaux parcours de train directs en fin de matinée, en fin d’après-midi et en fin de soirée.
  • Pour les passagers du trajet 65 qui utilisent régulièrement les arrêts sur Yonge Street ou Eagle Street, ou la station d’autobus GO de Newmarket, les autobus du nouveau trajet 69 circuleront entre la station d’autobus de Newmarket et la gare GO d’Aurora, et effectueront tous les anciens arrêts du trajet 65.
  • Pour les passagers du trajet 65 qui utilisent régulièrement le parc-o-bus de Wellington Street East et Hwy. 404 :
    • Ce serait bien de vous faire déposer ou ramasser à la gare GO d’Aurora.
    • Si vous conduisez en semaine le matin ou en début d’après-midi, ce serait bien de conduire jusqu’à la gare GO de Gormley et de prendre le train ou l’autobus de GO de Richmond Hill jusqu’à la gare Union.
    • Il y aura un nouveau service d’autobus, le trajet 69A, qui circulera entre le parc-o-bus de Wellington et Hwy. 404 et la gare GO d’Aurora. Nous évaluerons le nombre de passagers qui utilisent ce nouveau trajet au cours des prochains mois à mesure que les passagers passent aux nouveaux services.
  • Pour les passagers qui se déplacent en autobus depuis ou vers les endroits au nord de la gare GO d’East Gwillimbury :
    • Lorsque les trains ou les autobus du trajet 65 circulent entre la gare Union et la gare GO d’East Gwillimbury, le service d’autobus du trajet 68B continuera d’y offrir une correspondance.
    • Lorsque les trains circulent entre la gare Union et la gare GO d’Aurora, les passagers devront effectuer à la gare GO d’Aurora le transfert entre le service de train et le service d’autobus du trajet 68 prolongé.

Voici les modifications au service le week-end :

  • Des parcours de train et d’autobus supplémentaires offriront plus d’options.
  • Les services d’autobus de correspondance ne changeront pas en ce qui a trait aux trajets et aux points de correspondance actuels.

Trajet 68 (Barrie/Newmarket)

  • Dorénavant, un certain nombre de parcours en semaine qui circulaient entre la gare GO d’East Gwillimbury et la station d’autobus de Barrie s’arrêteront également à la gare GO d’Aurora et à la gare GO de Newmarket afin d’offrir une correspondance avec les trains de la ligne de Barrie. Les temps de trajet le long des parcours seront également modifiés.
  • Un nouveau parcours en direction nord en semaine partira de la gare GO d’Aurora GO à 10 h 37; l’autobus s’arrêtera à la gare GO de Newmarket, puis fera tous les arrêts en direction de la station d’autobus de Barrie, où il arrivera à 12 h 7.
  • Nouveaux parcours le week-end :
    • les nouveaux parcours en direction sud partiront de la station d’autobus de Barrie à 7 h 40, 21 h 15 et 22 h 15; les autobus feront tous les arrêts en direction de la gare GO d’East Gwillimbury et arriveront à 8 h 45, 22 h 20 et 23 h 20;
    • un nouveau parcours en direction sud partira de la station d’autobus de Barrie à 14 h 11; l’autobus fera tous les arrêts en direction de la gare GO d’Aurora GO et arrivera à 15 h 46;
    • les nouveaux parcours en direction nord partiront de la gare GO d’Aurora à 8 h, 10 h, 12 h, 16 h 57 et 21 h 57; les autobus feront tous les arrêts en direction de la station d’autobus de Barrie et arriveront à 9 h 25, 11 h 25, 13 h 25, 18 h 27 et 23 h 27.
  • Certains parcours verront leurs horaires modifiés afin d’augmenter la fréquence et de mieux refléter les temps de trajet réels; il y aura quelques départs plus tôt.

Trajet 92 (Oshawa/Yorkdale)

  • Tous les autobus 92A desserviront désormais le nouveau parc-o-bus de Dundas Street et Hwy. 412. L’horaire sera modifié afin de tenir compte du nouvel arrêt.

Trajet 96 (Oshawa/Finch)

  • Certains parcours de week-end verront leurs horaires modifiés afin d’améliorer la fiabilité et de mieux refléter les temps de trajet réels.

Assurez-vous de consulter les nouveaux horaires.

CONSEILS POUR DEMEURER AU COURANT

 
  • Grâce à votre carte PRESTO, vous pouvez voyager facilement entre GO et la TTC. Dès début janvier, les clients qui utilisent la carte PRESTO pour effectuer une correspondance entre la TTC et GO Transit ou Union Pearson Express économiseront jusqu’à 1,50 $ par parcours. D’autres renseignements suivront bientôt.
  • Utilisez Triplinx pour planifier votre trajet et vous déplacer facilement dans la région.
  • Inscrivez-vous aux alertes On The GO popour recevoir rapidement de l’information personnalisée sur les modifications du service ainsi que d’autres nouvelles de GO.
  • Ou bien, consultez le site Web mobile GO pour vous renseigner partout avec GO.

Changements concernant les autobus GO de l’Université York
En vigueur le 30 décembre

Nous ajoutons une station d’autobus GO à la nouvelle station du Highway 407, sur le prolongement de la ligne 1 de la TTC, afin d’offrir de meilleures correspondances aux clients. Cela veut dire qu’à compter du 30 décembre, certains trajets d’autobus GO à l’ouest de l’Université de York feront un arrêt à cette station, pour un trajet en provenance ou en direction de l’Université York.

Trajets 25F, 46, 47, 47F, 48, 48B et 48F :
Si vous utilisez ces trajets pour vous rendre à l’Université York et en revenir, vous devrez vous adapter à un léger changement d’horaire. Les autobus qui se rendent à l’Université York partiront de cinq à dix minutes plus tôt et si vous prenez un autobus qui part de l’Université York, vous arriverez à destination de cinq à dix minutes plus tard.

Trajets 45, 45A ou 48A
Si vous prenez ces trajets pour vous rendre à l’Université York et en revenir, votre autobus ne s’arrêtera pas à la station de Highway 407. Si vous prenez actuellement un trajet entre Mississauga et l’Université York qui s’arrêtera à la nouvelle station, choisir un de ces trois trajets pourrait vous faire gagner du temps.

Revérifiez bientôt pour les nouveaux horaires et des informations sur d’autres changements concernant le service de GO dans les semaines à venir.

La nouvelle station de Renforth sur la ligne de Mississauga Transitway est maintenant ouverte!

  • Les autobus GO des trajets 19 et 40, de même que certains autobus de MiWay et de la TTC, s’arrêteront au niveau inférieur de la station de Renforth plutôt que dans la rue.
  • Les autobus GO en direction ouest s’arrêteront dans la zone d’arrêt d’autobus numéro 4. Les autobus GO en direction est s’arrêteront dans la zone d’arrêt numéro 5.
  • Pour plus d’informations sur le service de MiWay et de la TTC, veuillez visiter MiWay.ca et TTC.ca

Changements saisonniers au service d’autobus de GO

À partir du 2 décembre, le service d’autobus de GO sera réduit sur plusieurs trajets en raison d’une baisse de l’achalandage pendant la période des examens et des Fêtes.

  • Trajets 25, 29, 45, 47, 48, 51, 52, 54 et 88 : service réduit entre le 2 et le 31 décembre
  • Trajets 21, 46 et 90 : service réduit entre le 22 et le 31 décembre
  • Trajet 93 : pas de service entre 22 et le 31 décembre

N’oubliez pas de vérifier votre horaire en ligne pour voir si votre trajet habituel est affecté. Si vous utilisez nos horaires imprimés (papier) à certains terminus ou certaines gares, veuillez vérifier la colonne des exceptions de service.

Conseils pour demeurer au courant

 
  • Vous pouvez aussi utiliser Triplinx pour vous aider à planifier vos déplacements.
  • Inscrivez-vous aux alertes On The GO popour recevoir rapidement de l’information personnalisée sur les modifications du service ainsi que d’autres nouvelles de GO.
  • Ou bien, consultez le site Web mobile GO pour vous renseigner partout avec GO.

Jours fériés et changements d'horaire

Parfois, les événements spéciaux et les congés influent sur notre service. Veuillez consulter l’horaire qui vous concerne pour obtenir les heures exactes.

Jours fériés et changements d'horaire

Date

Type d'horaire

Journée familiale 20 février 2017 Horaire du samedi
Le Vendredi saint 14 avril 2017 Horaire du dimanche
Fête de la Reine 22 mai 2017 Horaire du samedi
Fête du Canada (observé) 3 juillet 2017 Horaire du samedi
Congé civique 7 août 2017 Horaire du samedi
Fête du Travail 4 septembre 2017 Horaire du dimanche
Action de grâces 9 octobre 2017 Horaire du dimanche
Retour à la maison plus tôt 22 décembre 2017 Retour à la maison plus tôt
Veille de Noël 24 décembre 2017 Horaire du samedi
Jour de Noël 25 décembre 2017 Horaire du dimanche
Lendemain de Noël 26 décembre 2017 Horaire du samedi
Retour à la maison plus tôt 29 décembre 2017 Retour à la maison plus tôt
Veille du Jour de l'An 31 décembre 2017 Horaire du dimanche. Service en fin de soirée et trajets gratuits après 19 h.

Les horaires du samedi signifient que le service offert ces jours en particulier sera exploité conformément aux horaires du samedi indiqués dans la grille de chaque itinéraire. Veuillez noter que certains itinéraires de GO Transit n’offrent pas de service en fin de semaine. Nous vous conseillons de consulter vos horaires spécifiques pour obtenir des renseignements sur le service de fin de semaine.

Revenez au début de décembre pour plus d'informations sur nos services offerts pendant la période des Fêtes.