Informations sur les tarifs

Modalités tarifaires

Le prix de votre voyage GO Transit est fonction de la distance parcourue et de la catégorie de titres (adulte, étudiant, personne âgée ou enfant). Les passagers fréquents peuvent acheter la carte PRESTO.

Chaque titre de transport GO Transit est valable entre deux points précisés, que l'on nomme la zone tarifaire. Que vous utilisiez un train GO Transit, un autobus GO Transit, ou une combinaison des deux sur votre parcours entre ces deux points, vous pouvez utiliser le même billet pour vous déplacer.

Tarifs augmentés le 2 septembre 2017. Visitez la page d’augmentation de tarif pour en savoir plus.

En train GO Transit

L'accès au train est rapide et simple. Vous n'avez pas à remettre ni à présenter votre billet chaque fois que vous voyagez; toutefois, vous devez garder votre titre de transport à portée de la main au cours de vérifications aléatoires.

Il est très important que votre titre de transport (votre preuve de paiement) indique les bonnes zones tarifaires. Vos zones tarifaires sont imprimées sur votre billet en fonction de l'origine et de la destination que vous avez indiquées au vendeur de billets.

Un agent chargé de l’application des règlements du réseau, un chauffeur d'autobus ou une autre personne habilitée peut vous demander de présenter votre billet dans le train ou l'autobus. Vous êtes passible d'une amende si vous ne pouvez pas présenter un titre de transport.

Fare Paid

En autobus GO Transit

Les chauffeurs des autobus contrôlent les titres de transport des usagers au moment de l'embarquement ou de la sortie.

Lieux d'achat

  • Les billets et laissez-passer sont offerts aux gares ferroviaires GO, aux stations d'autobus GO et aux billetteries de GO Transit. Consultez les heures de vente de billets à tous les emplacements GO.
  • Conducteurs d’autobus GO (aller simple, laissez-passer journaliers et laissez-passer de groupe seulement)
    Remarque : Nous encourageons les passagers qui se déplacent au moyen du service d’autobus GO à acheter leurs billets à l’avance à une gare ferroviaire GO, à une station d'autobus ou à une billetterie plutôt qu’au conducteur d’autobus.
  • Distributeurs automatiques de billets (aller simple ou laissez-passer journaliers). Ces distributeurs se trouvent dans la plupart des gares ferroviaires GO et acceptent les cartes de crédit, les cartes de débit et la monnaie*. Choisissez votre gare parmi la liste de tous les emplacements GO pour savoir si un distributeur de billets s’y trouve.
    *Les distributeurs aux gares GO de Clarkson, Long Branch, Mimico et Bloor n’acceptent pas l’argent comptant.

Modes d'achat

Vous pouvez payer vos titres de transport en argent comptant (dollars canadiens ou US) ou par chèques de voyage. Si vous achetez vos titres de transport à une gare de GO Transit, un distributeur automatique de billets* ou au terminus d'autobus GO Transit de Newmarket, Yorkdale, York Mills ou de la gare Union, vous pouvez également payer par carte de crédit Visa, MasterCard, American Express ou par carte de débit.

*Les distributeurs des gares GO de Clarkson, Long Branch,Mimico et Bloor n'acceptent pas d'argent comptant.

L'achat de billets simplifié

Voici trois conseils pour simplifier l'achat de vos titres de transport :

  • Achetez votre carte PRESTO.
  • Achetez vos titres de transport à votre gare ou à une billetterie de GO Transit de votre localité plutôt qu'à la gare Union. Vérifiez d'abord les heures de vente des billets de votre gare. Vérifiez la liste des gares, des terminus et des billetteries pour trouver une billetterie près de chez vous.
  • Il est possible d’acheter des cartes PRESTO à toutes les gares GO avec personnel, à certains terminus d’autobus GO, aux billetteries GO et à certains distributeurs automatiques de billets et au prestocard.ca.

Rabais des sociétés de transport en commun locales

De nombreux réseaux de transport en commun locaux assurent la correspondance avec le train GO Transit dans votre localité. Pourquoi alors ne pas laisser votre voiture à la maison? Vous découvrirez à quel point il est facile de l'utiliser et de quelle manière il vous fera économiser. GO Transit subventionne le coût de vos titres de transport et vous permet de bénéficier d'un trajet à prix réduit en direction ou en partance de votre gare GO sur plusieurs réseaux de transport en commun locaux. De nombreux réseaux de transport en commun locaux accordent des rabais aux habitués de GO Transit.

Remboursement

Trajets en train retardés de 15 minutes ou plus - Politique de la Garantie du service

Nous promettons de faire de notre mieux pour respecter l’horaire, mais des retards surviennent à l’occasion. Si l’arrivée de votre train est retardée de 15 minutes ou plus, nous tenons à vous offrir un crédit pour le prix de votre trajet.

Les passagers qui ont payé leur trajet avec une carte PRESTO peuvent faire leur demande en ligne en utilisant le formulaire disponible à la Garantie du service dans un délai de sept jours. Les passagers ayant acheté un billet aller simple, un laissez-passer journalier ou un laissez-passer de groupe peuvent demander un crédit aux gares GO d’ici la fin du jour de semaine suivant.

Questions? La réponse pourrait déjà se trouver à la page de la Garantie du service.

Le jour du Souvenir - les anciens combattants voyagent gratuitement

Le 11 novembre de chaque année ainsi qu' à l’occasion du défilé annuel du jour des combattants à l'Exposition nationale canadienne (CNE), nous offrons le transport gratuit avec GO aux vétérans, à leurs accompagnateurs et aux membres en service des Forces armées canadiennes.

Les vétérans ainsi que les membres en service des Forces armées canadiennes sont priés de s'identifier en portant leurs médailles, leur béret, leur blazer, leur uniforme ou tout autre effet personnel semblable pendant leur déplacement.

Les membres de la famille immédiate des vétérans décédés peuvent également se déplacer gratuitement s'ils sont munis d'une preuve de leur lien de parenté telle que des documents militaires ou une carte d'identité.