Informations sur les tarifs

Comment fonctionnent les tarifs GO

Le prix de votre déplacement avec le réseau GO est établi en fonction de la distance parcourue et de votre catégorie de passager (adulte, étudiant, personne âgée ou enfant). Nous récompensons les passagers loyaux à l’aide de rabais de fidélité avec PRESTO.

Chaque billet ou laissez-passer GO est valide entre deux points précis appelés zones tarifaires. Que vous preniez un train ou un autobus GO, ou les deux, vous pouvez utiliser le même billet pour effectuer votre trajet.

Tarifs augmentés le 2 septembre 2017. Visitez la page d’augmentation de tarif pour en savoir plus.

Au sujet du train GO

Il est si rapide et facile d’embarquer à bord du train. Vous n’avez pas à présenter un billet ou un laissez-passer ou à les déposer lors de chacun de vos déplacements, par contre, vous devez conserver votre billet pour pouvoir le montrer lors des inspections ponctuelles du paiement du tarif.

Il est très important que votre billet (votre preuve de paiement) indique les bonnes zones tarifaires. Les zones tarifaires sont fonction de l’origine et de la destination que vous avez données au vendeur de billets.

Un agent chargé de l’application des règlements, un préposé à la clientèle, un chauffeur d’autobus ou toute autre personne appropriée en autorité est en droit de vous demander de lui montrer votre billet à bord d’un train ou autobus. Si vous ne pouvez pas montrer votre billet, vous êtes passible d’une amende.

Pour l’autobus GO

Les chauffeurs d’autobus vérifient les billets et les laissez-passer lorsque vous montez à bord de l’autobus et lorsque vous en descendez.

Où acheter

  • Les gares ferroviaires GO, les stations d’autobus GO et les billetteries GO Transit. Consultez les heures de vente de billets, à tous les emplacements GO.
  • Chauffeurs d’autobus de GO (billet pour un aller simple, laissez-passer journalier et laissez-passer de groupe).
    Remarque : Les passagers qui se déplacent à bord du service d’autobus GO sont invités à acheter des billets à l’avance aux gares ferroviaires GO, aux stations d’autobus GO, aux stations d’autobus et aux billetteries, plutôt qu’aux chauffeurs d’autobus.
  • Distributeurs automatiques de billets (billets aller simple, laissez-passer journaliers et PRESTO, aux emplacements choisis). Ces distributeurs, lesquels se trouvent dans la plupart des gares ferroviaires GO, acceptent les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant*. Choisissez votre gare depuis la liste des emplacements GO pour savoir si elle est équipée d’un distributeur automatique de billets.
    *Les distributeurs des gares GO de Long Branch, Mimico et Bloor n’acceptent pas les espèces

Mode de paiement

Vous pouvez payer pour vos billets ou vos laissez-passer avec de l’argent comptant (en dollars canadiens ou américains) ou par chèque de voyage. Si vous achetez vos billets ou vos laissez-passer à une gare ferroviaire GO, à un distributeur automatique de billets ou aux stations d’autobus GO de Newmarket, de Yorkdale, de York Mills et de la gare Union, vous pouvez également payer à l’aide d’une carte Visa, MasterCard, American Express ou d’une carte de débit.

Encore plus facile d’acheter un billet

Voici quelques trucs pour simplifier l’achat de billets :

  • Procurez-vous tout d’abord votre carte PRESTO puis rechargez-la en ligne. Elle est parfaite pour les transports quotidiens ou pour se rendre occasionnellement à un événement, dans le confort.
  • Achetez vos billets ou vos laissez-passer à votre gare de départ ou à votre billetterie GO Transit, plutôt qu’à la gare Union. Consultez d’abord les heures de vente de billets de votre gare de départ. Consultez la liste de gares, d’arrêts et de billetteries afin de trouver s’il y a une billetterie près de vous.
  • Il est possible d’acheter des cartes PRESTO à toutes les gares GO avec personnel, à certaines stations d’autobus GO, aux billetteries GO, à certains distributeurs automatiques de billets et a prestocard.ca.

Rabais dans les réseaux locaux

Plusieurs réseaux de transport en commun offrent une correspondance avec le train GO dans votre communauté, alors pourquoi ne pas laisser votre voiture à la maison? Vous verrez à quel point c’est simple et économique. GO subventionne votre tarif et vous offre un déplacement à prix réduit au départ ou en direction d’une gare ferroviaire GO sur plusieurs réseaux de transport en commun locaux. Des réductions sont également offertes sur bon nombre de réseaux de transport en commun locaux pour les clients habituels de GO.

Remboursement et échange

La Garantie de service ferroviaire GO

Nous promettons de faire de notre mieux pour être ponctuels, mais des retards se produisent parfois. Si l’arrivée de votre train est retardée de 15 minutes ou plus, nous désirons vous créditer le montant payé.

Si vous avez payé votre trajet à l’aide d’une carte PRESTO, soumettez votre demande en ligne à l’aide de notre formulaire sur notre page Garantie de service dans les sept jours. Si vous avez acheté un billet aller simple, un laissez-passer journalier ou de groupe, assurez-vous de demander un remboursement à une gare GO avant la fin de la semaine suivante.

Certaines conditions s’appliquent. Apprenez-en plus sur la Garantie de service.

Jour du Souvenir et Warriors Day – Les anciens combattants voyagent gratuitement

Chaque année, le 11 novembre et lors de la Warriors’ Day Parade à l’Exposition nationale canadienne, GO offre le transport gratuit aux anciens combattants et à une personne qui les accompagne ainsi qu’aux membres toujours actifs des Forces canadiennes.

Les anciens combattants et les membres toujours actifs des Forces canadiennes sont priés de s’identifier en portant leurs médailles, leur béret, leur blazer, leur uniforme ou tout autre effet personnel semblable pendant qu’ils voyagent.

Les membres de la famille immédiate des anciens combattants décédés pourront également voyager gratuitement ce jour-là s’ils sont munis d’une preuve de leur lien de parenté telles que des documents militaires ou une carte d’identité.