PRESTO SUR LA ROUTE AVEC GO

Les utilisateurs de PRESTO

1-2-3 GO!

La carte PRESTO facilite vos déplacements en transport en commun. Rechargeable et réutilisable, elle permet de se déplacer au sein d’un même réseau ou entre les réseaux participants, en la présentant tout simplement. Le système calcule le tarif de votre trajet et le déduit du solde de votre carte, et ce, en moins d’une seconde.

La carte PRESTO peut être utilisée à travers le réseau de GO Transit, aux gares GO et dans les autobus GO.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS PRESTO?

1

PROCUREZ-VOUS UNE CARTE

Vous pouvez vous procurer une carte PRESTO en de nombreux endroits!

GARES GO

Les cartes PRESTO sont disponibles à toutes les gares GO ainsi qu’à la gare Union de Toronto. Adressez-vous à un préposé de la gare pour ajouter 10 $ ou plus sur votre nouvelle carte. C’est aussi simple que cela! Des frais d’émission de 6 $ s’appliqueront.

EN LIGNE

Commandez votre carte PRESTO en ligne à prestocard.ca

Pour une liste des organismes de transport en commun participants, consultez prestocard.ca.

2

CHARGEZ-LA

La création d'un « Mon compte PRESTO » a des avantages comme:

3

PRÉSENTEZ VOTRE CARTE AUX LECTEURS!

AVANT D’EMBARQUER À BORD D’UN TRAIN

Présentez votre carte devant le lecteur de cartes PRESTO de la gare. Vérifiez sur l’écran de l’appareil qu’un montant a été déduit de votre carte. Un signal sonore ainsi qu’un voyant lumineux vert ou jaune-vert vous indiqueront que la transaction est acceptée. Si le voyant est rouge, veuillez-vous adresser à un préposé de la gare avant d’effectuer votre trajet.

LORSQUE VOUS ARRIVEZ À DESTINATION

Présentez à nouveau votre carte devant le lecteur lorsque vous quittez la gare.

LORSQUE VOUS EMBARQUEZ À BORD D’UN AUTOBUS

Présentez votre carte DEVANT le lecteur PRESTO situé à l’intérieur de l’autobus, près du chauffeur. L’appareil validera votre carte, enregistrera le point de départ de votre trajet, puis déduira le tarif pour un déplacement d’une zone sur le parcours.

LORSQUE VOUS ARRIVEZ À DESTINATION

Présentez votre carte DEVANT le lecteur lorsque vous descendez de l’autobus. Le système PRESTO déduira ou créditera votre carte pour le déplacement total effectué.

Si vous oubliez de passer votre carte à nouveau devant l’appareil à votre sortie, c’est le montant correspondant au trajet complet de l’autobus qui sera déduit de votre carte, puisqu’il n’existera aucun moyen de savoir où vous êtes descendu. N’oubliez pas de présenter votre carte lorsque vous descendez.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre guide qui vous explique ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser PRESTO pour des déplacements avec GO Transit.

JE SUIS UN PRO DE PRESTO, MAIS J’AI DES QUESTIONS!

MON COMPTE PRESTO

La création d'un « Mon compte PRESTO » a des avantages comme :

  • protéger votre solde si votre carte est perdue ou volée. Vous pouvez bloquer votre carte et transférer son solde sur une carte de remplacement;
  • activer la fonction de rechargement automatique ou de renouvellement automatique pour que votre carte se charge automatiquement;
  • obtenir un rapport sur l’utilisation du transport en commun à des fins d’impôts;
  • passer en revue l’historique des transactions.

LE CHARGEMENT AUTOMATIQUE

Cela consiste à configurer un chargement automatique de votre carte PRESTO lorsque son solde tombe sous le seuil que vous fixez. Configurer un chargement automatique est simple :

  • Configurez votre « Mon compte PRESTO » en ligne à cartepresto.ca.
  • Ouvrez une session dans votre compte en ligne et établissez le contrat de chargement automatique (carte de crédit ou de débit requise).
  • Activez votre contrat de chargement automatique en utilisant votre carte PRESTO pour un trajet régulier ou en présentant votre carte à un lecteur de vérification du solde. L’activation doit être effectuée entre 24 heures et 30 jours après la configuration de votre chargement automatique.

Rechargement libre-service

Des bornes de rechargement libre-service sont situées dans le York Concourse, le West Teamway, le Bay Teamway, les gares GO de Bloor et de Weston, à l’aéroport Pearson et dans plusieurs stations de la TTC. Elles vous permettent de charger instantanément votre carte PRESTO au moyen d’une carte de débit ou de crédit. Vous pouvez également les utiliser pour consulter votre solde et votre transaction.

LE SOLDE DE LA CARTE

  • Assurez-vous d’avoir les fonds suffisants sur votre carte pour effectuer votre trajet.
  • Si vous comptez ajouter des fonds à une gare, faites-le avant de présenter votre carte.
  • Le montant maximum qui peut être chargé sur votre carte est de 1000 $ et le minimum est de 10 $. Si votre solde dépasse 1000 $ à la suite d’un chargement de fonds, votre demande ne sera traitée que lorsque le montant pourra être entièrement ajouté sur votre carte. Le montant entier devra pouvoir être ajouté dans les 30 jours suivant la transaction ou cette dernière sera annulée par votre banque ou votre compagnie de carte de crédit.
  • Un délai de 24 heures pourrait être nécessaire pour traiter les chargements effectués dans le site Web de PRESTO. Une fois la demande traitée, vous devez effectuer un trajet et présenter votre carte devant un lecteur ou un appareil de vérification du solde dans les 30 jours suivant le chargement pour que le solde soit enregistré sur votre carte.

Temps de transmission en ligne

Pourquoi les fonds que j’ai ajoutés en ligne pour ma carte PRESTO ne s’affichent-ils pas immédiatement?

Contrairement à l’ajout de fonds à une carte-cadeau ou à une carte de membre, un ajout de fonds en ligne à la carte PRESTO exige parfois un délai de traitement jusqu’à 24 heures. Ce délai s’explique par l’ampleur de la transmission de l’information sur l’ajout; en effet, l’information doit être transmise à tous les appareils PRESTO, et il y en a 8 000 dans la région! La transmission prend donc du temps, généralement de 4 à 24 heures. Pour éviter de vous retrouver avec un solde de carte bas, inscrivez-vous à la fonction de chargement automatique ou prenez note du solde de votre carte chaque fois que vous présentez votre carte.

LES TRAJETS PAR DÉFAUT

Gagnez du temps en configurant un trajet par défaut.

  • Si vous effectuez fréquemment le même trajet entre deux gares GO, vous pouvez le définir comme trajet par défaut sur votre carte.
  • Une fois votre trajet par défaut configuré, vous devrez présenter votre carte à un lecteur uniquement au début du trajet.
  • Vous devez vous présenter à un préposé de la gare GO ou à une billetterie participante de GO pour configurer vos trajets par défaut.
  • Vous pouvez définir un trajet par défaut sur une ligne de train GO, mais pas sur une ligne d’autobus GO.

REMPLACEZ votre trajet par défaut

  • Si vous n’effectuez pas votre trajet par défaut habituel, appuyez simplement sur le bouton REMPLACER, puis PRÉSENTEZ VOTRE CARTE.
  • N’oubliez pas de passer votre carte UNE DEUXIÈME FOIS devant un lecteur PRESTO à la fin de votre trajet.
  • Le système rétablira la configuration du trajet par défaut en prévision de votre prochain trajet.

Si vous prévoyez d’effectuer un trajet de RETOUR dans les trois heures

  • Si vous avez configuré un trajet par défaut et que vous prévoyez d’effectuer votre trajet de retour dans les trois heures, vous aurez droit à un crédit de correspondance.
  • Effectuez votre trajet d’aller comme vous le feriez normalement.
  • Pour votre trajet de retour, appuyez simplement sur le bouton « Remplacer » et présentez votre carte au lecteur. Présentez À NOUVEAU votre carte, une fois rendu à destination.

LES TARIFS

Chaque fois que vous vous déplacez, un tarif est déduit de votre carte PRESTO. Grâce au programme de fidélité intégré, les passagers de GO ont droit à des rabais tarifaires selon le nombre de trajets effectués et le total des tarifs facturés en un mois civil. Calculez votre tarif ici.

Tarifs adultes

Grâce au programme de fidélisation intégré, vous économisez toujours avec PRESTO, que ce soit pour un simple trajet ou pour voyager durant tout le mois.

Si vous effectuez le même trajet GO chaque fois que vous vous déplacez dans un mois civil, votre tarif* sera établi comme suit :

Nombre de trajets Rabais++

1 à 35

11,15 % de rabais**

36 à 40

87,75 % de rabais**

41 et plus

100 % de rabais**

* Les tarifs et les rabais sont estimés et sous réserve de modification.
++ Les rabais sont basés sur des trajets directs sans correspondance, sur un billet GO adulte imprimé.
** Le rabais réel peut être légèrement inférieur (0,1 %) en raison de l’arrondissement.

Si vous n’effectuez pas exactement le même trajet chaque fois que vous vous déplacez avec GO dans un mois civil, vous obtiendrez un rabais de 11,15 % sur vos 35 premiers trajets avec GO, pour un billet adulte simple. Lorsque vous effectuez 36 trajets et plus, votre rabais sera calculé sur la valeur totale des trajets effectués durant ce mois.

Tarifs étudiants

En tant qu’étudiant à temps plein (13 ans et plus), vous êtes aussi admissible aux rabais tarifaires de GO avec PRESTO. Pour obtenir un rabais étudiant sur votre carte PRESTO, présentez simplement votre carte dotée du statut étudiant à un préposé de la gare GO ou à une billetterie GO.

Lorsque vous vous déplacez avec GO, assurez-vous de toujours avoir en votre possession votre carte d’étudiant GO valide.

Remarque : Pour les étudiants âgés de 13 à 19 ans inclus, le statut d’étudiant de votre carte s’annulera automatiquement le jour de votre 20e anniversaire de naissance. Les étudiants de niveaux collégial et universitaire doivent renouveler leur statut d’étudiant chaque année scolaire. Les étudiants qui fréquentent une école professionnelle ou technique postsecondaire pour une durée de huit semaines ou plus doivent fournir une preuve de fréquentation comportant la durée du cours, car le rabais s’appliquera pour cette durée.

La création d'un « Mon compte PRESTO » en ligne et la configuration des paramètres de tarif étudiant peuvent prendre jusqu'à 24 heures. Vous devez vous déplacer et présenter votre carte à un lecteur de paiement ou de vérification du solde dans les 30 jours pour que les paramètres de votre Mon compte PRESTO soient téléchargés sur votre carte.

Si vous effectuez le même trajet GO chaque fois que vous vous déplacez dans un mois civil, votre tarif* sera établi comme suit :

Nombre de trajets Rabais++

1 à 30

18,40 % de rabais**

31 à 40

95 % de rabais**

41 et plus

100 % de rabais**

* Les tarifs et les rabais sont estimés et sous réserve de modification.
++ Les rabais sont basés sur des trajets directs sans correspondance, sur un billet GO adulte imprimé.
** Le rabais réel peut être légèrement inférieur (0,1 %) en raison de l’arrondissement.

Si vous n’effectuez pas exactement le même trajet chaque fois que vous vous déplacez avec GO dans un mois civil, vous obtiendrez un rabais de 18,40 % sur vos 30 premiers trajets avec GO, pour un billet adulte simple. Lorsque vous effectuez 31 trajets ou plus, le rabais sera calculé sur la valeur totale des trajets effectués durant ce mois civil.

Tarifs enfants et aînés

Les enfants âgés de 6 à 12 ans ainsi que les aînés de 65 ans et plus sont aussi admissibles à des rabais de PRESTO. Si vous effectuez le même trajet GO chaque fois que vous vous déplacez dans un mois civil, votre tarif sera établi comme suit :

Nombre de trajets Rabais++

1 à 40

52,65 % de rabais**

41 et plus

100 % de rabais**

* Les tarifs et les rabais sont estimés et sous réserve de modification.
++ Les rabais sont basés sur des trajets directs sans correspondance, sur un billet GO adulte imprimé.
** Le rabais réel peut être légèrement inférieur (0,1 %) en raison de l’arrondissement.

Si vous n’effectuez pas exactement le même trajet chaque fois que vous vous déplacez avec GO au cours d’un mois civil, vous obtiendrez 52,65 % de rabais sur vos 40 premiers trajets** pour un billet imprimé adulte simple de GO*. Lorsque vous effectuez 41 trajets ou plus, le rabais sera calculé sur la valeur totale des trajets effectués durant ce mois.

Pour profiter du rabais pour enfants ou aînés sur votre carte PRESTO, présentez simplement votre carte dotée du statut enfant ou aîné à un préposé à la gare GO. Vous pouvez le faire à n’importe quelle gare ou billetterie GO.

Une preuve d’âge peut être demandée lors d’un trajet avec GO.

*Les paramètres de rabais pour enfant/aîné de « Mon compte PRESTO » peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour avant d’être activés sur votre carte. Vous devez vous déplacer et présenter votre carte à un lecteur de paiement ou de vérification du solde dans les 30 jours pour que les paramètres de votre Mon compte PRESTO soient téléchargés sur votre carte.

Rabais pour tarif intégré

Le programme de rabais pour tarif intégré de GO Transit en collaboration avec des réseaux de transport en commun participants est encore plus avantageux pour les utilisateurs de la carte PRESTO. Les utilisateurs de PRESTO obtiennent un rabais automatique sur la correspondance entre les services d’autobus ou de train GO et les autobus locaux activés avec PRESTO à travers l’ensemble du réseau GO. Les correspondances entre GO Transit et les réseaux participants doivent être effectuées dans les trois heures suivant le début du trajet.

Visitez la page Accédez au réseau pour en apprendre davantage sur nos rabais pour tarif intégré.

LA GARANTIE DU SERVICE

Nous promettons de faire de notre mieux pour être ponctuels, mais des retards se produisent parfois. Si l’arrivée de votre train est retardée de 15 minutes ou plus, nous désirons vous créditer du montant acquitté pour le voyage.

Notre politique de garantie de service ne s’applique pas aux retards occasionnés par des raisons hors de notre contrôle, ce qui comprend notamment les conditions météorologiques exceptionnelles, les enquêtes d’urgence, les accidents impliquant des piétons et les urgences à bord. Apprenez-en plus sur notre politique.

Les clients qui ont payé leur trajet au moyen de leur carte PRESTO peuvent soumettre leur réclamation en ligne.

On nous demande souvent pourquoi l’argent ne peut être automatiquement versé sur la carte PRESTO.

La principale raison de ne pas offrir le remboursement automatique est qu’une fois que la carte PRESTO a été présentée à un lecteur, le client dispose de 15 minutes pour prendre un train et, dans certaines de nos gares, a le choix entre plusieurs trains. Nous devons nous assurer que la personne est bel et bien montée dans un train en retard et devons déterminer si ce train est admissible à un crédit. De plus, tous les passagers n’utilisent pas la carte PRESTO. Nous devons donc disposer d’un moyen simple et rapide, en ligne ou par téléphone, de rembourser chaque client admissible.

De combien de temps disposent les clients pour effectuer un trajet GO complet?

Vous disposez de trois heures pour effectuer votre trajet GO. Des crédits de correspondance seront automatiquement appliqués lors d’une correspondance entre autobus GO, d’un autobus GO à un train GO et vice-versa.

Les correspondances entre le réseau GO Transit et les autres réseaux participants doivent aussi être effectuées dans un délai de trois heures.

Si vous prévoyez d’effectuer votre trajet de retour dans les trois heures :

  • Si vous avez configuré un trajet par défaut et que vous prévoyez d’effectuer votre trajet de retour dans les trois heures, vous aurez droit à un crédit de correspondance.
  • Effectuez votre trajet d’aller comme vous le feriez normalement.
  • Pour votre trajet de retour, appuyez simplement sur le bouton « Remplacer » et présentez votre carte au lecteur. Présentez À NOUVEAU votre carte, une fois rendu à destination.

Que dois-je savoir sur l’utilisation de ma carte PRESTO pour un déplacement avec GO durant plus de trois heures?

  • Pour en apprendre davantage sur un déplacement durant plus de trois heures (en raison de la distance du trajet ou de retards) pour lequel un trajet par défaut n’est pas configuré sur votre carte PRESTO, consultez notre foire aux questions.

J’ai oublié de présenter ma carte à la sortie. Qu’est-ce qu’un moins-perçu?

Une « carte non présentée » ou un « moins-perçu » est un montant déduit de votre carte si vous omettez de présenter celle-ci à la fin de votre trajet avec GO Transit. Le tarif correspondant à la distance la plus longue sur la ligne de train ou le parcours d’autobus vous sera facturé la prochaine fois que vous présenterez votre carte à un lecteur de paiement GO. Si les fonds sur votre carte sont suffisants, la prochaine fois que vous présenterez celle-ci à une gare ferroviaire GO ou dans un autobus GO, le montant du moins-perçu sera déduit automatiquement du solde de votre carte, en plus du tarif du nouveau trajet. Si les fonds sont insuffisants sur votre carte, celle-ci sera bloquée et rendue inutilisable sur le réseau GO Transit jusqu’à ce que vous ayez ajouté des fonds et que votre moins-perçu ait été annulé.

  • En ligne: Vous pouvez ajouter des fonds à votre carte à l’adresse prestocard.ca (veuillez allouer un délai de 24 heures pour que les fonds soient ajoutés à votre carte). Une fois les fonds ajoutés, le moins-perçu sera annulé lorsque vous présenterez votre carte pour votre prochain trajet.
  • En personne : Vous pouvez ajouter de l’argent à votre carte PRESTO et vous acquitter du moins-perçu à un point de service à la clientèle GO.

Comment mon trajet me coûtera-t-il si j’oublie de présenter ma carte à la fin?

Si vous n’avez pas de trajet établi par défaut sur votre carte et que vous oubliez de présenter la carte à la fin de votre trajet, un montant additionnel vous sera facturé pour ce trajet. Cette situation s’explique par le fait que PRESTO ne sait pas jusqu’où vous vous êtes rendu.

  • Dans le cas d’un trajet ayant commencé à la gare Union, le coût d’un trajet jusqu’à Kitchener vous sera facturé.
  • En ce qui concerne les parcours au départ des gares des lignes Lakeshore East, Lakeshore West, Richmond Hill, Milton, Stouffville, Kitchener et Barrie, le système débitera le tarif jusqu’au point le plus éloigné de la ligne en question.

Lakeshore West

Gare Tarif facturé à

West Harbour

Union

Hamilton

Union

Aldershot

Union

Burlington

Union

Appleby

Union

Bronte

Union

Oakville

Union

Clarkson

Hamilton

Port Credit

Hamilton

Long Branch

Hamilton

Mimico

Hamilton

Exhibition

Hamilton

Union

Kitchener

Richmond Hill

Gare Tarif facturé à

Richmond Hill

Union

Langstaff

Union

Old Cummer

Richmond Hill

Oriole

Richmond Hill

Union

Kitchener

Stouffville

Gare Tarif facturé à

Lincolnville

Union

Stouffville

Union

Mount Joy

Union

Markham

Union

Centennial

Union

Unionville

Union

Milliken

Union

Agincourt

Stouffville

Kennedy

Stouffville

Danforth

Oshawa

Union

Kitchener

Milton

Gare Tarif facturé à

Milton

Union

Lisgar

Union

Meadowvale

Union

Streetsville

Union

Erindale

Milton

Cooksville

Milton

Dixie

Milton

Kipling

Milton

Union

Kitchener

Lakeshore East

Gare Tarif facturé à

Oshawa

Union

Whitby

Union

Ajax

Union

Pickering

Union

Rouge Hill

Oshawa

Guildwood

Oshawa

Eglinton

Oshawa

Scarborough

Oshawa

Danforth

Oshawa

Union

Kitchener

Barrie

Gare Tarif facturé à

Allandale Waterfront

Union

Barrie South

Union

Bradford

Union

East Gwillimbury

Union

Newmarket

Union

Aurora

Allandale Waterfront

King City

Allandale Waterfront

Maple

Allandale Waterfront

Rutherford

Allandale Waterfront

York University

Allandale Waterfront

Union

Kitchener

Kitchener

Gare Tarif facturé à

Kitchener

Union

Guelph

Union

Acton

Union

Georgetown

Union

Mount Pleasant

Kitchener

Brampton

Kitchener

Bramalea

Kitchener

Malton

Kitchener

Etobicoke North

Kitchener

Weston

Kitchener

Bloor

Kitchener

Union

Kitchener

Pour éviter les situations de cartes non présentées ou de moins-perçus :

  • Vérifiez toujours l’écran du lecteur de paiement lorsque vous présentez votre carte au début et à la fin d’un trajet pour vous assurer que le tarif a été déduit.
  • Définissez un trajet par DÉFAUT pour votre carte PRESTO, surtout si vous voyagez régulièrement entre deux gares ferroviaires. Les trajets par défaut vous permettent de simplement présenter votre carte au début de votre trajet sans avoir à vous préoccuper de la présenter à la fin. Comme des trajets par défaut ne peuvent être définis pour les déplacements à bord des autobus GO, vous pourrez toujours présenter votre carte au début et à la fin d’un trajet dans un autobus GO.
  • Souvenez-vous de toujours présenter votre carte à la FIN de votre trajet si vous n’en avez aucun défini par défaut ou si vous remplacez votre trajet par défaut.

J’ai défini un paramètre de chargement automatique. À quoi dois-je m’attendre?

Étant donné que la valeur d’un moins-perçu sera déduite de votre carte PRESTO, vous devez bien vérifier votre solde.

À quoi ressemblent les machines PRESTO?

Lecteur de carte

Lecteur de carte

Vous payez vos tarifs au moyen du lecteur de carte. Présentez votre carte devant le cercle vert de l’appareil avant chaque trajet pour vous assurer de payer votre tarif. Vérifiez l’écran de l’appareil qui confirmera que le tarif a bel et bien été déduit du solde de votre carte. Un signal sonore et un voyant lumineux vert et jaune vous indiqueront que la transaction est acceptée. Vous devrez également présenter votre carte à la fin de chaque trajet, à moins que vous n’ayez préalablement défini un trajet par défaut sur votre carte.

Appareils de vérification du solde

Appareils de vérification du solde

Les appareils de vérification du solde vous permettent de voir le solde et l’historique de transactions de votre carte. Vous pouvez faire défiler les renseignements enregistrés sur votre carte en la maintenant contre cet appareil. Si vous avez commandé votre carte PRESTO en ligne, vous pouvez également activer votre carte sur cet appareil. Les appareils de vérification du solde ne sont pas conçus pour payer les titres de transport.

Bornes de rechargement libre-service

Bornes de rechargement libre-service

Les bornes de rechargement libre-service sont situées dans le York Concourse et Teamways, dans les gares GO de Bloor et Weston, à l’aéroport Pearson et dans plusieurs stations de la TTC. Elles vous permettent de charger instantanément votre carte PRESTO au moyen d’une carte de débit ou de crédit. Vous pouvez également les utiliser pour consulter votre solde et votre transaction.

Qu’arrive-t-il lorsque je présente ma carte PRESTO?

Le tout se traduira par :

Un voyant vert

La transaction a été effectuée avec succès.

Si le message affiché indique un montant en dollars, la transaction a eu lieu et le tarif a été déduit du solde de votre carte. Le lecteur indiquera peut-être aussi le solde de votre carte.

Des voyants vert et jaune

La transaction a été effectuée avec succès et l’action a été traitée.

Si le message affiché indique le tarif déduit, le solde de la carte et un montant en dollars de chargement automatique, la transaction a eu lieu et le tarif a été déduit du solde de votre carte. Le montant établi du chargement automatique a également été ajouté au solde de votre carte.

Si le message affiché indique un montant en dollars, la transaction a eu lieu. Le lecteur indiquera peut-être aussi le temps restant à la période de correspondance allouée et le tarif intégré, s’il y a lieu.

Si le message affiché indique un montant en dollars et le terme chargement, des fonds ont été ajoutés à votre carte.

Un voyant rouge

La transaction n’a pu avoir lieu.

Si le message « Erreur de lecture de la carte » s’affiche, le solde de votre carte est négatif. Veuillez-vous rendre à un point de service à la clientèle, visiter le site cartepresto.ca, ou appeler au 1-8-PRESTO-123 (1-877-378-6123) pour obtenir de plus amples renseignements sur la fonction de chargement automatique ou pour ajouter des fonds.

Si le message « Fonds insuffisants » s’affiche, les fonds sur votre carte ne vous permettent pas de payer le tarif. Veuillez-vous rendre à un point de service à la clientèle, , prestocard.ca ou appeler au 1-8-PRESTO-123 (1 877 378-6123) pour obtenir de plus amples renseignements sur la fonction de chargement automatique ou pour ajouter des fonds.

Si le message affiche que la carte n’est pas valide, l’appareil de paiement des tarifs croit que vous présentez votre carte par erreur dans les trois heures suivant le début de votre dernier trajet avec GO. L’appareil de paiement des tarifs ne permet pas la facturation en double. Si vous souhaitez commencer un nouveau trajet avec GO, sélectionnez « Remplacer » et présentez votre carte. Si vous utilisez l’option « Remplacer », vous devez présenter votre carte quand vous arrivez à destination (qu’un trajet par défaut soit configuré ou non). Veuillez visiter cartepresto.ca ou composer le 1 8 PRESTO-123 (1 877 378-6123).

Si le message « Carte bloquée » s’affiche, votre carte a été bloquée. Veuillez-vous rendre à un point de service à la clientèle, , prestocard.ca ou appeler au 1-8-PRESTO-123 (1 877 378-6123) pour obtenir des renseignements sur la façon d’obtenir une nouvelle carte et d’y transférer le solde.

Des voyants rouge et jaune

La transaction est invalide.

Si le message « Carte déjà présentée » s’affiche, la transaction a déjà eu lieu; poursuivez votre trajet.