CARTE D’ÉTUDIANT GO

AUTOBUS GO

ÉTUDIANTS DES ÉCOLES PRIMAIRES, INTERMÉDIAIRES ET SECONDAIRES (PUBLIQUES, CATHOLIQUES ET PRIVÉES)

Les étudiants de 13 à 19 ans doivent avoir en leur possession leur carte d’étudiant valide émise par un établissement scolaire canadien pour l’année en cours lorsqu’ils se déplacent avec GO. Cette carte doit être conservée à portée de main et être présentée sur demande pour inspection par les agents chargés de l’application des règlements de GO Transit; les étudiants de cette catégorie n’ont pas besoin d’une carte d’étudiant GO distincte, à moins que leur établissement scolaire ne délivre pas de carte d’étudiant. Les cartes d’étudiant délivrées par l’établissement scolaire au cours de l’année scolaire 2016-2017 donnent droit au tarif étudiant jusqu’au 31 octobre 2017.

ÉTUDIANTS POSTSECONDAIRES

Pour pouvoir bénéficier des tarifs étudiants, les utilisateurs doivent détenir une carte d’étudiant approuvée par GO. Cette carte peut avoir été délivrée par l’établissement scolaire ou par GO Transit selon l’établissement d’enseignement.

Pour tous les étudiants, une carte PRESTO distincte avec tarif étudiant réduit est requise pour bénéficier de la réduction tarifaire pour étudiant de GO Transit. La carte d'étudiant GO est uniquement considérée comme une identification valide pour les étudiants lorsqu'ils se déplacent avec un tarif étudiant réduit de PRESTO.

CARTE D’ÉTUDIANT DE GO TRANSIT (CARTE PAPIER)

Les étudiants inscrits à temps plein dans les établissements scolaires suivants peuvent faire une demande de carte d’étudiant de GO Transit. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre au bureau du registraire de votre campus.

CARTE D’ÉTUDIANT DÉLIVRÉE PAR UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE (APPROUVÉE PAR GO TRANSIT)

Les étudiants inscrits à temps plein dans les établissements scolaires ci-dessous peuvent utiliser leur carte d’étudiant pour avoir droit à des déplacements au tarif réduit pour étudiants de GO Transit dans tout le réseau de GO. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte d’étudiant distincte délivrée par GO.

CARTE D’ÉTUDIANT DE GO TRANSIT (FORMULAIRE DE DEMANDE)

Les étudiants inscrits à temps plein dans les établissements scolaires suivants peuvent faire une demande en ligne de carte d’étudiant de GO Transit. Assurez-vous d’être inscrit à votre établissement avant de demander une carte d'étudiant GO Transit.

PRÉCISIONS SUR LA DEMANDE

  • « étudiant » désigne une personne vivant dans un secteur desservi par le réseau de transport et qui :

    • étudie à temps plein pendant une période d’au moins huit semaines consécutives et ne reçoit pas de salaire d’un emploi à temps plein tout en suivant des cours dans :
      1. un établissement d’études postsecondaires ou
      2. un établissement postsecondaire de formation professionnelle qui est un établissement public ou inscrit en vertu de la Loi de 2005 sur les collèges privés d’enseignement professionnel, L.O. 2005, chap. 28.
    • Par la présente, vous acceptez d’aviser GO Transit, une division de Metrolinx, de tout changement apporté aux renseignements que vous aurez fournis dans la demande, y compris votre adresse électronique, par courriel à l’adresse studentid@gotransit.com ou par téléphone au 416 869-3600, poste 7272.
    • Un agent autorisé de GO Transit vous demandera peut-être de présenter votre carte d’étudiant GO. Le cas échéant, vous devrez montrer votre carte à l’agent. Par conséquent, vous devez garder à portée de main votre carte d’étudiant de GO Transit (en format papier ou électronique) en tout temps pendant vos déplacements sur le réseau de GO Transit pour assurer la validité de votre titre de transport.
    • La carte d’étudiant de GO Transit n’est pas transférable et peut être utilisée seulement par la personne dont le nom figure sur la demande à laquelle est associée la carte d’étudiant de GO Transit.
    • Les étudiants doivent faire une demande en ligne sur le site trouvé ici ( la «demande» )

Le formulaire de demande se trouve ici.

Si vous avez des questions, veuillez consulter notre Foire aux questions.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Les étudiants de tout autre établissement scolaire non susmentionné doivent respecter les critères relatifs à la carte d’étudiant délivrée par leur école pour garantir l’utilisation valide de cette carte, à savoir que la carte doit :

  • être délivrée par un collège ou une université canadienne, y compris les collèges d’enseignement professionnel enregistrés en vertu de la Loi sur les collèges privés (à l’exception des cours en ligne / des institutions);
  • être émise tous les ans;
  • afficher une date d’expiration de l’année scolaire en cours;
  • indiquer le statut d’étudiant à temps plein du titulaire.

Les étudiants à plein temps qui fréquentent des établissements d'enseignement postsecondaires non mentionnés ci-dessus ou qui ne disposent pas de cartes d'identité étudiante délivrées par l'école qui répondent aux critères d'identification valide sont invités à contacter GO Transit par courrier électronique à Studentid@gotransit.com ou par téléphone au 416 869-3600 poste : 7272.

La carte d’étudiant GO est valide également durant les mois d’été pour tous les étudiants inscrits à temps plein depuis au moins sept mois. Pour l’année scolaire 2017-2018, ces cartes expirent le 31 octobre 2018.

Pour en apprendre davantage sur nos tarifs pour étudiants, consultez notre page Type de billets ou GO à l’école.