Gare GO de Jane/407

Le Projet

Gare GO de Jane/407

GO Transit continue de s’associer à la TTC pour faciliter davantage les déplacements des gens jusqu’à leur destination. GO collabore à la construction de la station de Jane Street/Highway 407, laquelle s’insère dans le prolongement de la ligne de métro Toronto-York Spadina. Il s’agira d’une nouvelle plaque tournante multimodale du transport qui sera desservie par le métro de la TTC ainsi que par les autobus de YRT/VIVA et de GO Transit.

Cette station comprendra la plus grande station d’autobus GO de tout le réseau qui sera détenue et exploitée par GO. La station d’autobus comptera 18 zones d’arrêt d’autobus protégées par des marquises (13 pour GO Transit et 5 pour YRT/VIVA), 17 zones de remisage des autobus, des toilettes accessibles, un comptoir de service à la clientèle GO, des lecteurs et distributeurs automatiques de billets PRESTO, une aire d’attente intérieure pour les clients, une installation de stationnement pour vélo, des écrans d’information sur le service en temps réel ainsi que des ascenseurs et des escaliers mécaniques pour un accès direct au métro.

À la station en soi se trouveront environ 600 places de stationnement appartenant à la TTC, 14 places de stationnement accessibles, une zone de débarcadère ainsi qu’une voie piétonne à accès facile, séparée de la circulation routière pour assurer la sécurité des clients, qui mènera jusqu’à l’entrée principale.

La station présentera des éléments de conception particuliers, notamment un toit en pente, un vitrage givré plus visible pour les oiseaux ainsi que du béton coloré et texturé. Les murs intérieurs et les colonnes des quais d’autobus ainsi que de la zone d’attente seront faits de panneaux blancs en céramique; la peinture des portes sera agencée à la couleur des panneaux.

Nous en sommes toujours à déterminer les parcours d’autobus qui passeront par la gare, qui devrait ouvrir plus tard cette année, après l’entrée en vigueur du service de la TTC.

Gare GO de Jane/407   Gare GO de Jane/407