Gare de Kipling

 

Le service d'autobus GO sera bientôt offert!

  Gare de Kipling

(Les rendus et plans de conception préliminaires sont sujets à changement)

Nous planifions une nouvelle station d’autobus avec de nouveaux services d’autobus GO pour mieux vous servir. À l'heure actuelle, Kipling offre seulement les trains GO, mais nous voulons ajouter le service d’autobus pour faciliter encore plus vos déplacements au sein de la RGTH. Nous en profitons pour rénover la gare existante afin de la rendre plus pratique et plus confortable pour les utilisateurs du train, et nous ajoutons des correspondances avec le service d’autobus de la TTC et de MiWay.

Nous avons déjà apporté des améliorations importantes. Les plans préliminaires vont bon train et nous serons bientôt à l’étape de la conception. Nos plans préliminaires comprennent les éléments suivants :

  • Une nouvelle station d’autobus avec quatre zones d’arrêt d’autobus GO et dix zones pour les autobus MiWay
  • Un pont piétonnier (avec ascenseurs) au-dessus des voies, reliant la nouvelle station d’autobus au quai GO
  • Des rénovations au bâtiment de la gare GO existante
  • De nouveaux tunnels piétonniers pour faciliter les déplacements à pied entre la nouvelle station d’autobus GO et la station de métro de la TTC existante
  • La rénovation des tunnels existants
  • La modernisation du quai de train comprenant une nouvelle zone d'embarquement accessible
  • Un nouveau stationnement payant de la TTC du côté sud de la station
  • Un accès amélioré pour les voitures, vélos et piétons, y compris une nouvelle intersection avec signalisation sur Acorn Avenue

Plus d'informations sur les améliorations prévues le long du corridor de Milton, y compris le service régional express GO, consultez: metrolinx.com.

*Remarque : Les améliorations à GO Transit/ Metrolinx ne comprennent pas les améliorations à la station de métro de la TTC existante ou à la station d’autobus.

*Remarque : Les trajets d’autobus sont à confirmer et seront annoncés un peu avant l'ouverture de la station.