Gare GO de Rutherford

 

Quelle est la suite à la gare GO de Rutherford?

Rutherford Station

Au cours des prochaines années, la gare GO de Rutherford devrait connaitre des améliorations majeures. Nous travaillons avec notre équipe de conception pour nous assurer que la nouvelle gare répond à vos besoins et à ceux de la communauté.

Cet été, la construction commencera par un tunnel piétonnier, qui est la première étape de la mise en place d’un service bidirectionnel toute la journée dans votre gare. Nous devrons en effet construire un passage pour vous permettre de vous rendre sur un autre quai et une autre voie, toutes deux nécessaires dans le cadre d’un service accru. Des tunnels similaires ont déjà été installés dans les gares GO de Maple et d’Aurora. Nous vous communiquerons davantage d’information à ce propos quand les travaux relatifs au tunnel seront imminents.

De nombreux changements intéressants s’en viennent! Pour votre gare et votre communauté, nous prévoyons:

  • une nouvelle deuxième voie et un quai entièrement couvert pour accueillir le service bidirectionnel toute la journée
  • une meilleure connectivité pour les piétons et les cyclistes, y compris un pont piétonnier sur Rutherford Rd., et des pistes cyclables réservées sur Rutherford
  • un nouveau stationnement ajoutant 1 200 places relié à un nouveau bâtiment de la gare
  • un pont piétonnier qui relie le stationnement au quai
  • une ceinture de trafic pour autobus et un dépose-minute améliorés
  • un passage souterrain pour séparer Rutherford Road des voies

Nous collaborons également avec la Ville pour améliorer l’entrée et la sortie de la gare, qui, nous le savons, sont devenues difficiles, car l’achalandage a augmenté au cours des dernières années. Cette transformation devrait débuter à la fin de 2018.