PLUS DE TRAINS GO À BARRIE

À compter du 30 décembre 2017, nous augmenterons le service ferroviaire GO sur la ligne de Barrie, plus particulièrement entre les gares Union et Aurora. Nous procéderons également à l’ouverture de la nouvelle gare GO de Downsview Park qui rejoindra le nouveau prolongement de la ligne 1 de la TTC. Grâce à l’augmentation du service ferroviaire et à la toute nouvelle gare, vous aurez plus de raisons de choisir GO.

PLANIFIEZ VOTRE TRAJET

Service ferroviaire durant la semaine :

Des trains circuleront environ toutes les heures dans les deux directions entre la gare GO d’Aurora et la gare Union aux heures de pointe, le midi et en soirée. Le service de train sera également augmenté le matin, l’après-midi et en fin de soirée entre la gare GO de Bradford et la gare Union. Un service de correspondance avec les autobus sera ajouté ou ajusté pour assurer des correspondances synchronisées avec les trains.

Service ferroviaire durant la fin de semaine :

Nous réduisons également la durée entre les passages de 75 minutes à une heure pour notre service de train de jour la fin de semaine. Le service de correspondance avec les autobus sera également ajusté.

Gare GO de Downsview Park :

GO Transit et la TTC ont fait équipe pour vous offrir la nouvelle gare de Downsview Park, où les voyageurs pourront facilement circuler entre le métro et le service ferroviaire GO. Situé tout juste à l’ouest de Sheppart Ouest et Chesswood Drive sur le corridor de Barrie, le service de train GO passera au-dessus du sol et le métro, en dessous. La gare de Downsview Park fait partie du nouveau prolongement de la ligne 1 de la TTC, et cette correspondance ouvre la voie à de nouveaux trajets vers des destinations se trouvant au-delà du corridor de Barrie, comme le Yorkdale Mall ou l’Université de Toronto.

Université York :

Durant la semaine, les trains continueront de s’arrêter à la gare GO de York University aux heures de pointe. Vous pourrez également profiter du service ferroviaire GO toute la journée à la gare de Downsview Park, sept jours sur sept, à compter du 30 décembre. En utilisant la gare GO de Downsview Park GO Station pour accéder au nouveau prolongement de la ligne de métro 1 de la TTC, vous n’aurez qu’un court trajet à faire pour vous rendre au cœur du campus de l’Université York.

Pour consulter nos horaires, cliquez ici.

TROUVEZ VOTRE TARIF

Les tarifs GO sont établis en fonction de la distance que vous parcourez. Nous offrons divers types de billets et de laissez-passer afin de répondre aux besoins de chacun en matière de déplacements. Les aînés, les étudiants, les enfants et les groupes profitent de tarifs réduits.

Économisez encore plus avec PRESTO! Vous pouvez recharger votre carte et elle peut être utilisée pour payer votre trajet, et PRESTO facilite le paiement de vos trajets sur un ou plusieurs réseaux de transport en commun. Lorsque vous faites un trajet, le système calcule le montant du tarif et le déduit du solde qui est enregistré sur votre carte – le tout en moins d’une seconde.

Les clients détenteurs d’une carte PRESTO pourront économiser encore plus lorsqu’ils feront des trajets combinant GO et la TTC. PRESTO facturera automatiquement seulement 1,50 $ pour la partie TTC du tarif combiné, ou la moitié du tarif pour adulte de la TTC pour une entrée payée avec des billets ou des jetons.

Consultez notre Calculateur de tarif pour obtenir plus de détails.

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE?VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE?

JE SUIS UN NOUVEAU CLIENT DE GO, AIDEZ-MOI À M’Y RETROUVER!

Pour visiter notre nouvelle page GO cliquez ici.

J’EN SAIS BEAUCOUP, MAIS J’AI DES QUESTIONS!

MA QUESTION CONCERNE :

Service d’autobus GO actuel

  • Grâce à l’intégration du nouveau service ferroviaire, nous offrons encore plus d’options à de nombreux clients. Nous avons modifié le service d’autobus, donc si vous avez l’habitude de passer par la gare Union en prenant la ligne d’autobus GO 63 ou 65 durant la semaine sur l’heure du dîner ou le soir, vous pourriez devoir ajuster votre parcours. Pour en savoir plus sur les modifications touchant les clients qui utilisent le service le midi et le soir, consultez les horaires ici.

Gare GO de Downsview Park

  • Les réseaux de GO Transit et de la TTC ne se trouvent qu’à quelques pas l’un de l’autre. Vous pouvez prendre les trains GO à l’étage supérieur ou le métro à l’étage inférieur.
  • La gare est pleinement accessible et on y trouvera des ascenseurs, des escaliers mécaniques et d’autres installations qui faciliteront vos déplacements. Les quais sont dotés d’un système de chauffage de surfaces et d’abris chauffés. La gare comprend aussi des abris pour vélos et une zone de billetterie GO.
  • Il n’y a pas de toilettes à cet endroit; veuillez utiliser les toilettes à bord du train GO.
  • Pour en apprendre davantage sur la gare cliquez ici.

Ma carte PRESTO a déjà une destination par défaut à une autre gare

  • Si vous utilisez régulièrement la carte PRESTO et que vous souhaitez modifier votre gare par défaut à la gare GO de Downsview Park, veuillez vous adresser à un préposé à la gare, qui se fera un plaisir de faire le changement pour vous.
  • Si vous souhaitez conserver vos paramètres par défaut, n’oubliez pas de remplacer vos paramètres au lecteur PRESTO lorsque vous vous déplacerez vers Downsview Park. Appuyez sur le bouton « Remplacer », puis présentez votre carte PRESTO avant de monter dans le train. Lorsque vous arrivez à votre destination, passez de nouveau votre carte devant un lecteur. Vos trajets par défaut reviendront aux paramètres habituels la prochaine fois que vous voyagerez. Si vous prévoyez faire une correspondance avec la TTC, vous devrez présenter votre carte devant un lecteur avant d’embarquer.

Stationnement

  • Des améliorations au stationnement sont en cours. Les gares GO de Rutherford et Maple GO comprendront 1 200 nouvelles places de stationnement dans les stationnements intérieurs qui seront construits en 2018 et 2019. Des places de stationnement seront ajoutées à la gare GO de King City lors de la rénovation de la gare, qui devrait débuter en 2019.
  • Pour le moment, nous vous encourageons à utiliser d’autres modes de transport pour vous rendre à votre gare GO et en revenir, comme le covoiturage et le transport en commun. Plus de détails ici.

Les cloches et les sifflets de train

  • Que vous soyez un client ou que vous viviez près d’un passage à niveau, vous pourriez entendre plus de cloches et de sifflets avec l’augmentation du service sur la ligne de Barrie.
  • Pour en apprendre davantage, visitez notre page Les chemins de fer dans votre communauté.