Accéder au réseau

À PIED VERS GO

À PIED VERS GO

Si vous demeurez à moins de deux kilomètres d’une gare GO, essayez de faire le trajet à pied une ou deux fois par semaine; il s’agit d’un excellent moyen de faire de l’exercice et de s'aérer l'esprit!

EN TRANSPORT EN COMMUN LOCAL

EN TRANSPORT EN COMMUN LOCAL

Les jours de semaine, les stationnements aux gares GO sont parfois pleins. Si c’est le cas à votre gare, envisagez d’utiliser le transport en commun. Pour en savoir plus sur les options de transport en commun locales, cliquez ici.

VÉLO

VÉLO

Que vous vous rendiez à vélo à une gare GO ou que votre vélo vous suit pendant tout le trajet, vous trouverez tous les renseignements sur les trajets à vélo avec GO ici.

COVOITURAGE

COVOITURAGE

L’option du covoiturage propose un moyen économique, pratique et écologique de vous rendre à votre gare GO. Pour en savoir plus sur le partage des coûts de la conduite et la réduction des problèmes de stationnement cliquez ici.

AUTO ET STATIONNEMENT

AUTO ET STATIONNEMENT

La plupart des gares GO offrent du stationnement aux clients, sans frais! Pour savoir où garer votre auto gratuitement cliquez ici.

RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

GO Transit effectue en deux phases un essai pilote de bornes de recharge et de places de stationnement pour véhicules électriques à certaines gares GO. Pour trouver la borne de recharge pour véhicule électrique la plus proche, cliquez ici.

Zipcars

Zipcar

Les véhicules Zipcar aux gares GO constituent une autre option écologique pour accéder au service GO ou pour vous rendre à destination. Pour trouver le véhicule Zipcar le plus près de chez vous, cliquez ici.

LE TRANSPORT EN COMMUN LOCAL

Les jours de semaine, les stationnements aux gares GO sont parfois pleins. Si c'est le cas à votre gare, envisagez d'utiliser le transport en commun. Des réductions sont offertes sur bon nombre de réseaux de transport en commun locaux pour les clients habituels de GO.

Pour obtenir une liste des sociétés de transport dont la liaison est assurée par nos trains et autobus GO et pour connaître les tarifs de correspondance :

Utilisez Triplinx pour planifier vos itinéraires et vous déplacer dans toute la région.

COVOITURAGE

L'option du covoiturage propose un moyen économique, pratique et écologique de vous rendre à votre gare GO. Partagez les coûts liés à la conduite et réduisez les problèmes de stationnement.

Pour votre commodité, les gares suivantes comportent des espaces de stationnement pour covoitureurs :

  • Ligne de Lakeshore East : les gares GO de Scarborough, d'Eglinton, de Guildwood, de Rouge Hill, de Pickering, d'Ajax, de Whitby et d'Oshawa
  • Ligne de Lakeshore West : les gares GO de Mimico, de Long Branch, de Port Credit, de Clarkson, d'Oakville, de Bronte, de Burlington et d'Aldershot
  • Ligne de Kitchener : les gares GO d'Etobicoke, de Malton, de Bramalea, de Brampton, de Mount Pleasant et de Georgetown
  • Ligne de Milton : les gares GO de Dixie, de Cooksville, d'Erindale, de Streestville, de Meadowvale, de Lisgar et de Milton
  • Ligne de Stouffville : les gares GO d'Agincourt, de Milliken, d'Unionville, de Centennial, de Markham, de Mount Joy, de Stouffville et de Lincolnville
  • Ligne de Richmond Hill : les gares GO d'Oriole, d'Old Cummer, de Langstaff et de Richmond Hill
  • Ligne de Barrie : les gares GO de Rutherford, de Maple, de King City, d'Aurora, de Newmarket, d'East Gwillimbury, de Bradford et de Barrie South

Veuillez cliquer ici pour afficher la carte Covoiturage à GO pour voir le nombre d'espaces de stationnement disponibles à votre gare.

Si vous utilisez l'une de ces gares, vous pouvez demander un permis de stationnement gratuit pour covoitureur.

EN VOITURE

La plupart des gares GO offrent du stationnement aux clients. Pour plus de renseignements sur les options de stationnement, veuillez consulter notre liste de gares.

Nous ne facturons pas des frais de stationnement. Cependant, la plupart des gares vous offrent la possibilité de louer un espace de stationnement réservé. Les espaces de stationnement gratuits sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les passagers peuvent se stationner dans l'espace de leur choix pendant un maximum de 48 heures (c'est le cas également des espaces réservés; seuls les passagers autorisés peuvent utiliser les espaces de stationnement réservés).

Votre sécurité nous tient à cœur. En adoptant des pratiques sécuritaires et courtoises lors de l'utilisation des stationnements de GO, vous facilitez votre expérience de transport sur le réseau GO. Les renseignements suivants vous permettront d'apprendre davantage au sujet des espaces de stationnement réservés, de pratiques sécuritaires et courtoises et des amendes de stationnement.

Espaces de stationnement réservés :

Moyennant des frais mensuels, GO Transit offre aux passagers des espaces de stationnement réservés dans bon nombre de nos stationnements. On compte des espaces de stationnement réservés à toutes les gares GO, y compris la station d'autobus de Newmarket, à l'exception des gares suivantes :

  • Allandale Waterfront, Bloor, Centennial, Danforth, Exhibition, Hamilton, Kennedy, Kipling, Kitchener, Union et York University.

En raison d’une liste d'attente importante, aucune nouvelle demande ne sera acceptée pour Rutherford, Maple, King City, et Weston actuellement.

Frais :

  • Les frais pour louer un espace de stationnement réservé s'élèvent à 98 $ par mois, taxes incluses, avec une entente d'au moins six mois.
  • Il est possible de payer les frais par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express) ou par débit (prélèvement automatique). Après les six premiers mois, l'entente de stationnement réservé sera automatiquement renouvelée sur une base mensuelle.

Processus de demande :

Vous pouvez remplir et soumettre une demande de stationnement réservé en ligne.
Il faut soumettre la demande au plus tard le 15e jour du mois précédant la date d'entrée en vigueur de l'entente concernant la demande de stationnement. Sous réserve des espaces disponibles, les ententes entrent en vigueur le premier jour du mois. Une fois votre demande traitée, le bureau du stationnement réservé vous enverra un courriel de confirmation indiquant votre numéro d'espace réservé. Nous installerons une affiche portant votre numéro d'espace réservé à votre espace de stationnement réservé.

Paiement des amendes :

Si GO Transit vous a imposé une amende de stationnement et que vous voulez savoir comment faire le paiement ou vous voulez vous informer au sujet du programme de révision administrative, veuillez cliquer ici.

BORNES DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

GO Transit effectue en deux phases un essai pilote de bornes de recharge et d'espaces de stationnement pour véhicules électriques à certaines gares GO. Chaque gare participant à l'essai pilote compte deux espaces de stationnement munis de bornes de recharge; le coût d'une séance de recharge est de 2,50 $.

Pour votre commodité, les gares suivantes comportent des bornes de recharge :

  • Ligne de Lakeshore East : les gares GO de Pickering, d'Ajax et de Whitby
  • Ligne de Lakeshore West : les gares GO de Clarkson, d'Oakville et de Burlington
  • Ligne de Milton : la gare GO d’Erindale
  • Ligne de Stouffville : les gares GO de Centennial et de Lincolnville
  • Ligne de Barrie : la gare GO d’Aurora

Veuillez cliquer ici pour afficher les instructions d'utilisation des bornes de recharge.

Plus de renseignements sur le déploiement du projet dans l'ensemble du réseau suivront sous peu!

Zipcar

Les véhicules Zipcar aux gares GO constituent une autre option écologique pour accéder au service GO ou pour vous rendre à destination.

Pour votre commodité, des véhicules Zipcar sont maintenant disponibles aux quinze (15) gares GO suivantes :

  • Ligne de Lakeshore East : les gares GO d'Ajax, d'Eglinton, de Guildwood, de Pickering et de Scarborough
  • Ligne de Lakeshore West : les gares GO de Burlington, de Clarkson, de Long Branch, de Mimico et d'Oakville
  • Ligne de Kitchener : les gares GO de Brampton et de Weston
  • Ligne de Milton : les gares GO de Brampton et de Weston
  • Ligne de Stouffville : la gare GO de Markham
  • Ligne de Richmond Hill : la gare GO de Richmond Hill

Le service de véhicules Zipcar propose un autre moyen écologique d'accéder aux services de GO, au covoiturage, à l'option de recharge de véhicules électriques, au transport en commun local, aux installations de dépose-minute et à l'espace de rangement des vélos.

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site zipcar.ca/gotransit.