Ensemble, c'est toujours mieux

GO Transit et la TTC se sont associées dans le cadre d’un projet pilote d’un an pour vous proposer un nombre d’options de transport accru à destination ou en provenance du centre-ville de Toronto. Les détenteurs d’une carte Metropass de la TTC qui achètent un nouvel autocollant tarifaire GO mensuel de 60 $ auront droit à des trajets illimités entre la gare Exhibition, la gare Union et la gare de Danforth du réseau GO.

Ce projet pilote se poursuit désormais au-delà de janvier 2016; des données continueront d’être recueillies pour évaluer les résultats. Par conséquent, revenez sur le présent site pour des mises à jour avant d’acheter votre prochain laissez-passer.

Pour obtenir autocollant tarifaire GO, rien de plus simple

  1. Présentez votre carte Metropass de la TTC (du mois en cours ou à venir) à la billetterie de la gare Exhibition, de la gare Union ou encore celle de Danforth. 

  2. Le préposé à la gare GO apposera l’autocollant tarifaire GO sur votre carte Metropass.

  3. Veillez à conserver votre reçu aux fins de crédit d’impôt.

  4. Vous voilà maintenant prêt à profiter du service!

Économisez du temps trajet

Les clients se déplaçant entre la gare GO de Danforth et la gare Union parviendront à gagner 15 minutes et plus aux heures de pointe les jours de semaine comparativement au temps de trajet en métro entre les stations Main et Union de la TTC.

Les clients se déplaçant entre les gares Exhibition et Union de GO seront en mesure de gagner au moins 10 minutes aux heures de pointe les jours de semaine toujours en comparaison avec le temps de trajet avec la TTC.

Modalités d'utilisation

L’autocollant tarifaire GO, une fois apposé sur une carte Metropass valide de la TTC, couvre les trajets en train entre la gare Exhibition, la gare Union et la gare de Danforth (réseau GO) seulement. Si vous vous rendez plus loin que ces trois gares, des frais GO additionnels s’appliqueront.

L’autocollant tarifaire est valide seulement s’il est apposé sur une carte Metropass valide de la TTC par un préposé à la gare GO et n’est pas réutilisable.  Les clients doivent se procurer un nouvel autocollant pour chaque carte Metropass.

L’autocollant n’est pas remboursable.

Comme les passagers GO peuvent se faire demander une preuve de paiement en tout temps, veillez à avoir avec vous votre carte Metropass valide avec l’autocollant tarifaire GO lors de vos déplacements sur le réseau GO.

L’autocollant s’inscrit dans un projet pilote.

Les trajets payés avec l’autocollant ne seront pas couverts par la garantie de service ferroviaire GO étant donné que l’autocollant ne fournit aucune preuve d’un trajet GO effectué ou du tarif GO payé pour un trajet.

Les clients doivent conserver leur reçu en vue d’avoir peut-être droit à un crédit d’impôt.


Accéder au réseau

Il est possible que les parcs de stationnement de GO Transit soient pleins durant la semaine. Si le stationnement de votre gare est très achalandé, vous pourriez retenir d'autres façons de vous y rendre comme de marcher, d'utiliser votre bicyclette, de faire du covoiturage ou d'emprunter les transports en commun de votre localité. Ce sont là aussi d'excellentes façons de faire plus d'exercice physique dans la cadre de vos activités quotidiennes et de contribuer à préserver l'environnement.

Des rabais sur les frais de passage sont offerts par plusieurs sociétés de transport en commun aux clients utilisant le service de GO Transit régulièrement.

Emprunter les réseaux de transport locaux

De nombreux réseaux de transport en commun locaux assurent la correspondance avec le service de GO Transit.

Barrie Transit

La tarification intégrée est offerte en partance et en provenance de la gare GO de Barrie South. Les usagers détenteurs de laissez-passer ou de billets de GO Transit valides voyagent gratuitement.

Plusieurs parcours de Barrie Transit assurent des correspondances avec le service d'autobus de GO Transit au terminus d'autobus de Barrie à l'intersection de Maple et Simcoe.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site http://www.barrie.ca/Living/Getting%20Around/Pages/TransitInformation.aspx.

Brantford Transit

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Brantford Transit.

Bradford West Gwillimbury Transit

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site http://www.townofbwg.com/transit.

Brampton Transit

Les passagers de GO Transit qui détiennent des laissez-passer ou des billets valides paient 0,80 $ en monnaie exacte par déplacement pour voyager avec Brampton Transit vers les gares GO à Brampton :

  • Malton
  • Bramalea
  • Mount Pleasant
  • Gares GO de Brampton
  • Terminus d’autobus du centre-ville de Brampton

À la gare GO de Bramalea, vous pouvez également montrer votre laissez-passer ou billet de GO Transit du service d'autobus York University Hwy. 407 de GO Transit pour bénéficier du tarif le plus bas sur le réseau de Brampton Transit.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.brampton.ca/transit/home.taf.

Les utilisateurs de la carte PRESTO obtiennent un rabais automatique lorsqu’ils font la correspondance entre un train ou autobus GO et un véhicule de Brampton Transit à n’importe quel endroit du réseau GO et pas seulement aux gares ferroviaires GO ou au terminus d’autobus du centre-ville de Brampton. Les correspondances doivent s’effectuer dans un délai de trois heures. Renseignements complémentaires à GO Transit avec PRESTO.

Burlington Transit

Les passagers de GO Transit qui détiennent des laissez-passer ou des billets valides paient 0,70 $ en monnaie exacte par déplacement pour voyager avec Burlington Transit en partance et à destination des gares de GO Transit à Burlington :

  • Appleby
  • Burlington
  • Aldershot

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.burlingtontransit.ca/en/index.aspx.

Les utilisateurs de la carte PRESTO obtiennent un rabais automatique lorsqu’ils font la correspondance entre un train ou autobus GO et un véhicule de Burlington Transit à n’importe quel endroit du réseau GO et pas seulement aux gares ferroviaires GO ou au terminus d’autobus du centre-ville de Burlington. Les correspondances doivent s’effectuer dans un délai de trois heures. Renseignements complémentaires à GO Transit avec PRESTO.

Durham Region Transit

Les usagers qui voyagent dans la région de Durham peuvent monter à bord des autobus GO en présentant un billet, un laissez-passer ou une correspondance de la DRT.

En vigueur 1 mai 2017, les usagers qui détiennent un titre GO valide peuvent également profiter du programme de rabais pour tarif intégré. Ce programme permet aux usagers de la DRT à destination ou en provenance des gares GO dans la région de Durham d’obtenir des tarifs réduits de 0,80 $.

Pour en savoir plus à ce sujet, visitez http://www.durhamregiontransit.com/.

Les utilisateurs de PRESTO obtiennent un rabais automatique sur la correspondance entre les services d’autobus ou de train GO et de Durham Region Transit dans l’ensemble du réseau GO, et pas seulement aux gares de train ou à la station d’autobus du centre-ville de Durham. Les correspondances doivent se faire dans un délai de trois heures. Pour obtenir plus de détails, visitez GO Transit avec PRESTO.

Grand River Transit

Beaucoup de trajets de Grand River Transit servent la gare GO de Kitchener, qui est aussi une gare VIA. Les passagers de train GO peuvent voyager sur le réseau GRT vers ou de la gare GO de Kitchener pour 50 cents seulement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.grt.ca/en/index.asp

Guelph Transit

À compter du 13 avril 2015, les passagers de GO bénéficieront d’une réduction tarifaire de 60 ¢ auprès de Guelph Transit sur présentation de l’un des titres de transport suivants :

  • Un billet GO aller simple valide lors d’une correspondance à partir d’un train ou autobus GO à la gare centrale de Guelph seulement, les jours de semaine et le week-end. Remarque : Guelph Transit remettra le billet de correspondance sur demande, si le trajet vers la gare centrale de Guelph en exige un.
  • Un laissez-passer GO journalier valide lors d’une correspondance à partir d’un train ou autobus GO ou vers un tel train ou autobus à la gare centrale de Guelph seulement, les jours de semaine et le week-end. Remarque : Guelph Transit remettra le billet de correspondance sur demande, si le trajet vers la gare centrale de Guelph en exige un.
  • Une carte PRESTO valide à bord d’un autobus de Guelph Transit en partance ou à destination de la gare centrale de Guelph seulement entre 5 h 45 et 7 h 30 et entre 18 h 15 et 19 h 45 les jours de semaine habituels. Remarque : Guelph Transit ne remettra pas de billet de correspondance aux utilisateurs d’une carte PRESTO qui doivent prendre plus d’un autobus pour se rendre à la gare centrale de Guelph. Ces passagers doivent payer le tarif partagé lors de chaque embarquement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Guelph Transit (en anglais seulement).

Hamilton Street Railway

Les utilisateurs de la carte PRESTO obtiennent un rabais automatique lorsqu’ils font la correspondance entre un train ou autobus GO et un véhicule du Hamilton Street Railway (HSR) à n’importe quel endroit du réseau GO et pas seulement aux gares ferroviaires GO ou au terminus d’autobus du centre-ville de Hamilton. Les correspondances doivent s’effectuer dans un délai de trois heures. Renseignements complémentaires à GO Transit avec PRESTO.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.hamilton.ca/CityServices/Transit.

Milton Transit

Les passagers GO qui présentent au chauffeur un laissez-passer ou un billet GO valide ou une carte PRESTO valide à l’embarquement payent 70 cents par trajet avec Milton Transit à destination et en provenance de la gare GO Milton. Milton Transit offre aussi des laissez-passer mensuels de correspondance avec GO au prix modique de 28 $; ce laissez-passer permet un nombre illimité de correspondances avec Milton Transit à la gare GO (le passager doit présenter un billet ou un laissez-passer valide ou une carte PRESTO valide à chaque trajet).

Pour obtenir plus de renseignements ainsi que l’application, veuillez cliquer ici.

MiWay

Les utilisateurs d’une carte PRESTO obtiennent automatiquement un rabais pour tarif intégré lorsqu’ils effectuent une correspondance avec Miway à partir d’un train ou d’un autobus GO et vice-versa, et ce, sur tout le réseau GO. Ils paient alors seulement 80 pour un trajet avec MiWay. La correspondance doit avoir lieu dans les 3 heures suivant le début du trajet avec GO ou dans les 2 heures suivant le début du trajet avec MiWay. En apprendre plus sur GO avec PRESTO.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.mississauga.ca/miway.

Niagara Falls Transit

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.niagarafalls.ca/city_hall/departments/transportation_services/transit/index.asp.

Oakville Transit

Les passagers de GO Transit qui détiennent des laissez-passer ou des billets valides paient 0,75 $ en monnaie exacte par déplacement pour voyager depuis et vers les gares GO de Oakville.

Les utilisateurs de la carte PRESTO obtiennent un rabais automatique lorsqu’ils font la correspondance entre un train ou autobus GO et un véhicule de Oakville Transit à n’importe quel endroit du réseau GO et pas seulement aux gares ferroviaires GO ou au terminus d’autobus du centre-ville de Oakville. Les correspondances doivent s’effectuer dans un délai de trois heures. Renseignements complémentaires à GO Transit avec PRESTO.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.oakvilletransit.com/.

Orangeville Transit

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.orangeville.ca/transit.

Peterborough Transit

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.peterborough.ca/Living/City_Services/Transportation/Transit.htm.

St. Catharines Transit Commission

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.yourbus.com/.

Toronto Transit Commission (TTC)

Les passagers qui voyagent d'abord avec la TTC, puis avec GO Transit, et de nouveau avec la TTC, peuvent utiliser une correspondance de la TTC pour leur deuxième voyage avec ce transporteur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.ttc.ca/.

York Region Transit

Les passagers de GO Transit qui détiennent des laissez-passer ou des billets valides paient 0,75 $ en monnaie exacte par déplacement pour voyager depuis et vers les gares GO de la région de York avec York Region Transit (YRT). Voici les gares de GO Transit qui se trouvent dans la région de York :

  • Aurora
  • Centennial
  • East Gwillimbury
  • Langstaff
  • King City
  • Maple
  • Markham
  • Milliken
  • Mount Joy
  • Newmarket
  • Richmond Hill
  • Rutherford
  • Stouffville
  • Unionville
  • York University

Aux gares GO de Langstaff, d’Unionville, de Centennial, de Markham et de Mount Joy, vous pouvez également montrer votre laissez-passer ou billet de GO Transit du parcours d'autobus de l'Université York et de l'autoroute 407 pour utiliser les services de YRT au prix de 0,75 $.

À Langstaff, vous pouvez montrer votre laissez-passer ou billet de GO Transit du service d'autobus Airport Express de GO Transit pour utiliser les services de YRT pour 0,75 $.

Les utilisateurs de la carte PRESTO obtiennent un rabais automatique lorsqu’ils font la correspondance entre un train ou autobus GO et un véhicule de York Region Transit à n’importe quel endroit du réseau GO et pas seulement aux gares ferroviaires GO ou au terminus d’autobus du centre-ville de York Region. Les correspondances doivent s’effectuer dans un délai de trois heures. Renseignements complémentaires à GO Transit avec PRESTO.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.yorkregiontransit.com.

Accessibilité du transport de porte à porte

Des services de transport spécialisés dans l’accessibilité aux fauteuils roulants sont offerts par des fournisseurs de services de transport à de nombreux endroits de part et d’autre de la région du grand Toronto et peuvent ainsi vous transporter jusqu’à votre gare GO locale. Dans certains cas, GO Transit subventionne votre titre de transport local et vous permet de bénéficier d'un trajet à prix réduit en direction ou en partance de votre gare GO. Il vous suffit de présenter votre laissez-passer ou billet de GO Transit au conducteur de l'autobus.

Pour en savoir plus, veuillez sélectionner votre fournisseur de transport local à partir de la liste ci-dessous ou communiquer avec ce dernier directement :

Barrie Accessible Community Transportation Services (BACTS)

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.barrie.ca/Living/Getting%20Around/BACTS/Pages/default.aspx.

Burlington – Handi-van (Burlington Transit)

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.burlingtontransit.ca/en/specialized-transit/Specialized-Transit.aspx.

Durham Region Transit Specialized Services

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.durhamregiontransit.com/SpecializedTransit/Pages/Specialized%20Services.aspx.

Halton Hills – Activan

Pour des renseignements, veuillez visiter le site http://www.haltonhills.ca/transit/.

Hamilton – DARTS

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.dartstransit.com/.

Milton – Milton Taxi

Pour des renseignements, veuillez composer le 905 875-2994.

Oakville – Care-a-Van

Pour des renseignements, veuillez visiter le site http://www.oakvilletransit.com/care-a-van.html.

Region of Peel TransHelp

Les usagers inscrits de Transhelp qui montrent un laissez-passer ou billet de GO Transit valide ou qui payent 0,50 $ en argent comptant par voyage pour le service Transhelp de la région de Peel depuis et vers la gare GO de Brampton.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site http://www.peelregion.ca/transhlp/index.htm.

Toronto Transit Commission (TTC) Wheel-Trans

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www3.ttc.ca/WheelTrans/index.jsp.

York Region Transit Mobility Plus

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://mobilityplus.yrt.ca/.

Voir également :

  • ADAPT – établi à Newmarket : 905 875-2994
  • Wheels on Wheels Transport – établi à Whitchurch-Stouffville : 905 640-8444