Laissez votre auto à la maison

À VÉLO AVEC GO

À VÉLO AVEC GO

Que vous vous rendiez à une gare GO à vélo ou que vous transportiez votre vélo avec vous, vous trouverez tous les renseignements sur les déplacements à vélo avec GO ici.

COVOITURAGE

COVOITURAGE

Le covoiturage vers les services GO constitue un moyen de transport économique, pratique et écologiquement durable pour vous rendre à une gare. Partagez les coûts de déplacement et évitez les problèmes de stationnement : cliquez ici pour en savoir plus.

VÉHICULES ZIPCAR

VÉHICULES ZIPCAR

Les véhicules Zipcar aux gares GO représentent une autre option écologique pour accéder aux services GO ou pour vous rendre à destination. Pour trouver un tel véhicule près de votre gare, cliquez ici.

À PIED VERS GO

À PIED VERS GO

Si vous demeurez à moins de deux kilomètres d’une gare GO, essayez de faire le trajet à pied une ou deux fois par semaine; il s’agit d’un excellent moyen de faire de l’exercice et de s'aérer l'esprit! En savoir plus.

PRENDRE LE TRANSPORT EN COMMUN ET FAIRE DES CORRESPONDANCES AVEC GO

Parfois, le transport en commun local est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire des correspondances avec GO. De nombreux trajets d’autobus locaux s’arrêtent à des gares GO et des arrêts d’autobus GO, facilitant les correspondances entre les deux services.

Faites un essai et apportez votre carte PRESTO pour des déplacements fluides dans toute la région.

Prenez vos services de transport en commun et faites des correspondances avec GO.

Covoiturage

Le covoiturage est économique, pratique et est bénéfique à l’environnement. Le covoiturage pour se rendre à GO vous permet de réduire les coûts de déplacement et les soucis de stationnement avec un stationnement réservé pour covoitureurs. Pour plus d’informations veuillez consulter : faites du covoiturage à GO.

Demandez en ligne (en anglais seulement) un permis de stationnement pour covoitureurs gratuit.

Consultez Smart Commute, un site web gratuit de jumelage pour aider les covoitureurs à trouver un partenaire de covoiturage.

Zipcars

Pour votre commodité, des véhicules Zipcar sont maintenant disponibles aux 15 gares GO suivantes :

  • Ajax (Lakeshore East)
  • Brampton (Kitchener)
  • Burlington (Lakeshore West)
  • Clarkson (Lakeshore West)
  • Cooksville (Milton)
  • Eglinton (Lakeshore East)
  • Guildwood (Lakeshore East)
  • Long Branch (Lakeshore West)
  • Markham (Stouffville)
  • Mimico (Lakeshore West)
  • Oakville (Lakeshore West)
  • Pickering (Lakeshore East)
  • Richmond Hill (Richmond Hill)
  • Scarborough (Lakeshore East)
  • Weston (Kitchener)

Le service de véhicules Zipcar propose un autre moyen écologique d’accéder aux services de GO, au covoiturage, à l’option de recharge de véhicules électriques, au transport en commun local, aux installations de dépose-minute et à l’espace de rangement des vélos.

Pour en apprendre davantage, veuillez consulter zipcar.ca/gotransit (anglais seulement).

Marcher

Marcher est l'une des façons les plus simples de vous rendre à votre gare GO Transit.

La marche comporte d'excellents avantages : non seulement vous épargnez du temps et de l'argent et vous améliorez votre santé, mais c'est aussi un mode de transport viable qui contribue à réduire votre empreinte carbone.

Pour savoir comment vous rendre à votre gare à pied, consultez la page Gares sur notre site et sélectionnez votre gare GO Transit. Plusieurs de nos gares sont accessibles à partir de plus d'un point ou itinéraire. L'adresse de la gare pourrait ne pas vous indiquer la distance à parcourir la plus courte, c'est pourquoi nous vous encourageons à mieux connaître ses environs pour trouver le meilleur trajet.

Si vous demeurez dans un rayon de deux kilomètres de votre gare GO Transit, essayez de vous y rendre à pied une ou deux fois par semaine. Ou encore, faites-vous déposer le matin à la gare et marchez jusqu'à la maison en soirée pour vous détendre après une longue journée de travail.

Plus de 21 % des gens marchent de leur résidence jusqu'à leur arrêt ou terminal d'autobus de GO Transit. Près de 65 % des usagers empruntant les autobus de GO Transit à l’extérieur de Toronto marchent également jusqu'à leur lieu de destination et 30 % d’entre eux ont en plus une correspondance avec un autre service de GO Transit ou de transport en commun local.

Presque 10 % des usagers des trains de GO Transit marchent jusqu'à leur gare.