Objets trouvés

Avez-vous perdu un objet alors que vous utilisez les services GO Transit?

*** Dès le lundi 27 avril 2015, le bureau Objets trouvés sera situé dans le nouveau York Concourse.

La nouvelle adresse suivante : 35, York Street, Toronto (Ontario), M5J 0C7.

Pour assurer une transition fluide au nouvel endroit, le bureau Objets trouvés sera fermé les samedi 25 et dimanche 26 avril.***

Venez nous voir

York Concourse à Gare Union, 35 York Street, Toronto, ON, M5J 0C7
Lundi au vendredi, de 7 h 05 à 19 h 30
Samedi et dimanche, 10 h à 17 h 30

Appelez-nous

416.202.1600
Lundi au vendredi, de 7 h 05 à 19 h 30
Samedi et dimanche, 10 h à 17 h 30

Envoyez-nous un courriel

lostandfound@gotransit.com

Veuillez ajouter dans votre message : une description détaillée de l’objet, l’endroit et le moment où il a été perdu (ligne de train, trajet d’autobus, gare/station, numéro et heure de l’itinéraire, endroit dans le train ou l’autobus, etc.), vos coordonnées et tout autre détail pertinent.

Réclamer un objet perdu dans les services GO Transit

  • Tous les objets perdus retrouvés dans le réseau GO Transit (autobus, trains et gares/stations) seront acheminés au bureau des objets trouvés de la gare Union, où ils pourront être réclamés.
  • Cela peut prendre entre deux et cinq jours ouvrables avant qu’un objet arrive au bureau des objets trouvés de la gare Union.
  • Lorsque vous venez réclamer un objet au bureau des objets trouvés, vous devez fournir une preuve de propriété. Cette preuve peut être soumise sous plusieurs formes selon la nature de l’objet. Par exemple, la mention du numéro d’un téléphone perdu ou du mot de passe d’un ordinateur portable oublié serait considérée comme une preuve de propriété.

La plupart des objets trouvés sont réclamés...

Statistiques annuelles des objets trouvés (moyennes)
68 % des téléphones cellulaires perdus sont réclamés;
85 % des tablettes/liseuses perdues sont réclamées;
89 % des ordinateurs/bloc-notes électroniques/ordinateurs portatifs sont réclamés.

Mais certains objets ne le sont jamais...

Les articles non réclamés sont remis à The Scott Mission, un organisme caritatif neutre qui offre des services spirituels et sociaux aux personnes pauvres, vulnérables et sans-abri.

De plus, GO a conclu un partenariat avec Bicycles for Humanity afin de pouvoir remettre à l’organisme les vélos abandonnés et non réclamés. Bicycles for Humanity est un organisme sans but lucratif qui envoie des vélos en Namibie, en Afrique. Les centres Bicycle Empowerment enseignent aux Namibiens les bases de l’entretien et de la réparation de vélos. Ceux-ci sont ensuite donnés à la population dans le besoin, et utilisés pour transporter les personnes malades ou âges jusqu’aux installations médicales.