CHANGEMENTS DE QUAIS
À LA GARE UNION

À PARTIR DU 14 FÉVRIER

Le 14 février, nous procéderons à des changements aux quais afin d’effectuer les améliorations en matière de sécurité et de communication à la gare Union. Ces améliorations comprennent notamment l’éclairage des quais, la signalisation électronique, un nouveau système de diffusion publique et la réparation des escaliers. Voici les nouveaux quais. Si votre trajet n’est pas indiqué, cela signifie que votre quai ne changera probablement pas. Il est toujours préférable de consulter les tableaux d’affichage des départs avant de vous rendre à votre quai.

Trouvez votre nouveau quai

Kitchener
Barrie
Lakeshore East
VOUS TENIR AU COURANT

Pour obtenir toutes les mises à jour sur la construction par courriel ou message texte, inscrivez-vous aux alertes On the GO.

VOTRE NOUVEAU QUAI

Barrie

Heure de départ Nouveau quai
16:10 11 et 12
17:05 11 et 12
18:05 11 et 12
19:05 11 et 12
19:40 9 et 10

KITCHENER

Heure de départ Nouveau quai
17:02 9 et 10

Lakeshore East

Heure de départ Nouveau quai
*17:35 24
17:40 25 et 26
*18:00 24
18:13 25 et 26

* Trains express

Si votre trajet n’est pas indiqué, votre quai ne change probablement pas.

Carte

Carte des halls de la gare Union. Reportez-vous aux tableaux figurant ailleurs sur cette page pour connaître les affectations de plates-formes.
Emplacement Quai

Bay East Teamway

Quais 4 - 12

Bay West Teamway

Quais 3 - 12, 24 - 27

VIA Concourse

Quais 4, 5, 8, 9, 12, 24 - 27

York Concourse

Quais 3 - 12, 24 - 27

York East Teamway

Quais 4, 5, 6, 7, 10, 11

York West Teamway

Quais 4 - 12, 24 - 27

Terminus d'autobus de la gare Union

Quai 3

Skywalk

Quai 3

Inscrivez-vous aux alertes On the GO pour rester au courant des projets de construction et des mises à jour de service à gotransit.com/ OnTheGO

CONSEILS DE SÉCURITÉ

La meilleure manière de vous déplacer est de le faire en toute sécurité.

  • Dispersez-vous le long du quai, prêtez attention à ce qui se passe autour de vous et prévoyez plus de temps qu’à l’habitude pour vos déplacements.
  • Restez derrière la ligne jaune, pour vous assurer d’être à une distance sûre des trains qui arrivent à la gare.
  • Ne bloquez pas les escaliers ni les portes et ne vous arrêtez pas au haut et au bas des escaliers mécaniques.
  • Ne traversez jamais les voies.

Modernisation de la gare Union

Nous avons récemment achevé d'importantes améliorations au quai couvert et nous sommes maintenant à améliorer la sécurité et les communications à la gare Union avant d'entamer les travaux pour améliorer la capacité en vue de l'expansion de GO. La gare Union a été construite il y a près d’un siècle et des améliorations considérables sont nécessaires à la gare et dans l'ensemble du réseau GO Transit pour satisfaire à la demande croissante en matière d’achalandage et soutenir les éventuelles augmentations du service. Les travaux se poursuivront à la gare Union pour de nombreuses années encore.

Notre croissance partout dans la région est un signe de succès et amène de nombreuses possibilités. Cependant, nos réseaux de transport ont atteint leur limite. Le temps est venu d'entamer la construction d'un plus vaste réseau de transport en commun. C'est pourquoi Metrolinx réalise le plus grand programme d'infrastructure de transport en commun dans l'histoire du Canada, pour que notre région continue d’avancer aujourd'hui et demain.

Ces améliorations offriront la commodité du transport en commun bidirectionnel toute la journée avec un service toutes les 15 minutes ou mieux dans les corridors ferroviaires les plus fréquentés appartenant à Metrolinx, soit le double des trajets en train à l'heure de pointe et quatre fois plus de trajets en train en dehors des heures de pointe et les week-ends. Elles permettront également de soulager la congestion en offrant des trajets plus fiables et prévisibles dans l'ensemble de la région grâce à la réduction de l'encombrement des autoroutes, des routes et des réseaux de transport en commun locaux. Pour en savoir plus, visitez le site Metrolinx.com.